16 décembre | 16h49
Patrice Jaffres : "Je pense qu'Angers se posera des questions"
Pour les 32es de finale de Coupe Gambardella, les U18 R2 du Stade Plabennecois recevront Angers SCO. Un grand défi que Patrice Jaffres et ses joueurs sont prêts à relever.
Au sortir du premier tour fédéral de Coupe Gambardella remporté face au Mans (1-0), vous nous aviez fait part de votre volonté d’évoluer à domicile pour les 32es. Et ce sera le cas. Est-ce une première bonne nouvelle pour vous ?
Effectivement, il était important pour tout le club et pour les joueurs d'évoluer à domicile. On est ravi que notre volonté ait été exaucée. Maintenant, on sait que contre Angers ce sera très compliqué. Ils ont des équipes en U17 Nat et en U19 Nat, donc il est certain qu’on aura affaire à une très belle équipe. Mais après tout, sur un match, on ne sait jamais ce qu’il peut se passer. On jouera avec nos qualités et on cherchera à l’emporter.
Comment abordez-vous la rencontre et comment pensez-vous que vos adversaires l’aborderont ?
Je pense qu’ils se poseront des questions sur notre parcours. Ils se demanderont sans doute comment une équipe de U18 R2 a pu sortir Le Mans et se retrouver à ce stade de la compétition. Et cela a beau être l’un des meilleurs centres de formation en France, on a aussi des joueurs de qualité et des valeurs.
Que savez-vous de l’équipe que vous affronterez à l’heure actuelle ?
Pour l’instant, on ne s’est pas encore renseigné sur eux étant donné que le tirage n’a été effectué que quelques heures auparavant. On prendra un moment pour le faire, tout comme eux le feront certainement. On essaiera d’obtenir un maximum d’informations avant la rencontre.
Comment allez-vous aborder la trêve ?
On a un match en retard mercredi prochain contre Landerneau (6e journée en retard, ndlr) et après ça seulement on coupera. Les joueurs auront un planning individuel à respecter et on reprendra le 3 janvier. Donc en soit, il n’y aura que la deuxième semaine de vacances durant laquelle ils seront plus ou moins au repos, sachant qu’ils devront suivre des ateliers.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :