Quantcast
News

21 mars | 18h01

Patricio Tavares : "Cette victoire est dédiée à Amine"

Touchée par la disparition tragique d'un joueur en début de semaine, l'équipe de Saint-Paul La Colle lui a rendu hommage en battant le Stade Laurentin.

SPCOC SPCOC D3

Le SPCOC est endeuillé... C'est avec une immense tristesse que nous avons appris la disparition tragique du jeune Mohamed Amine Chaabane dans un accident survenu le 18 mars. Formé à l'AS Cagnes-le-Cros, qui lui a aussi rendu hommage, le jeune homme de 22 ans avait rejoint le SPCOC en début de saison. Un garçon très discret et très apprécié de ses coéquipiers et des dirigeants de tous les clubs par lesquels il est passés. Un "magnifique joueur, polyvalent et amoureux du dribble", comme le définit son entraîneur, Patricio Tavares.

Ce dimanche lors de la 18e journée de D3 Côte d'Azur, ses coéquipiers ont tenu à lui rendre hommage sur le terrain. Opposé au Stade Laurentin, le SPCOC s'est finalement imposé sur le score de 3 buts à 1 et dédie cette victoire à sa mémoire. "C'était un match très difficile. Surtout mentalement. On n'a pas fait de séance vendredi pour faire une soirée de commémoration. Et là ce dimanche, on a voulu remettre ça avec tout le groupe. C'était difficile pour les joueurs mais on a fait de notre mieux pour lui faire honneur. On a très mal démarré et c'est logique vu ce qu'on a vécus", assure le coach du SPCOC.

Vêtus d'un maillot spécial à l'effigie de leur coéquipier tragiquement disparu, les joueurs de Patricio Tavares ont tout donné jusqu'à la dernière minute. Même à 10 contre 11 et meurtris par cette disparition, les Rouge et Blanc ont tout fait pour prendre les trois points. "Cette victoire lui est évidemment dédiée et c'était presque une obligation pour nous de l'emporter. Même si les joueurs étaient ailleurs, ils ont fait honneur à leur coéquipier et je tiens à les féliciter pour cette victoire. Maintenant, on va essayer d'avancer mais c'est très difficile à oublier", conclut-il.

L'ensemble de la rédaction Actufoot se joint évidemment à la douleur du SPCOC, de sa famille et de ses proches pour lui adresser ses plus sincères condoléances. Avec cette disparition, c'est toute la famille du football azuréen qui est endeuillée... Qu'il repose en paix.

Une cagnotte en ligne a été ouverte par sa famille

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :