Quantcast
News

18 avril | 11h30

Patrick Calzoni : "Nous ne finissons pas la saison avec toutes nos armes"

Ce week-end, le ROC Menton affrontera l'ASCC à domicile à l'occasion de la 20e journée de championnat. Les deux équipes sont respectivement 5e et 3e du classement provisoire avec 2 points qui les séparent. L'entraîneur de l'équipe, Patrick Calzoni, s'est entretenu auprès d'Actufoot 06 sur cette rencontre et sur leur saison. (Crédit photo : DR)

D1 CÔTE D'AZUR ROS MENTON D1

Ce week-end, vous vous apprêtez à affronter l'AS Cagnes-le-Cros, c'est un match déterminant pour le classement final ?

Nous arrivons dans le sprint final, donc oui, nous n'avons plus droit à l'erreur. Nous sommes dans l'obligation de nous imposer, sinon ce sera compliqué pour avoir une chance de monter. Nous sommes dans une situation compliquée actuellement, avec pas mal de défaillances au niveau de l'effectif. C'est assez difficile. Nous jouerons le match à fond en essayant de gagner. Il n'y a plus d'autres alternatives. Nous avons grillé trop de jokers, nous n'avons plus les cartes en main. Il faut prendre des points au cas où.

Le championnat étant très serré, tout se jouera jusqu'à la dernière journée. Cela rend cette fin de saison plus intéressante ?

Oui, c'est un championnat passionnant, puisque toutes les équipes se valent. Il y a du suspense et cela donne de l'intérêt au championnat. Il est assez relevé, très disputé, tout le monde peut battre tout le monde. Il n'y a pas de dimanche facile. Il faut être performant tous les week-ends. C'est compliqué pour nous avec les longues blessures que nous avons eues de joueurs cadres. Nous ne finissons pas la saison avec toutes nos armes. Dans le sprint final, c'est un peu frustrant.

Comment trouvez-vous votre saison jusqu'à présent et quel était votre objectif initial ?

Notre saison est bonne en matière de points. Nous avons eu un petit passage avec quelques défaillances. Je pense que nous aurions eu quelques points de plus si nous n'avions pas eu ces malheureuses blessures de titulaires. C'est compliqué de ne pas les avoir tous les dimanches. Nous nous étions fixé comme objectif de viser la montée si possible. Nous sommes encore à l'affût, et nous allons essayer de relever le défi. Nous n'avons pas beaucoup de jokers, avec la réserve évoluant en D4. C'est un beau championnat. Je suis content de la saison des garçons. Nous n'avons quand même pas été épargnés. Lors du dernier match, nous avons perdu dans les arrêts de jeu contre le VSJB, avec une équipe très amoindrie, mais malgré tout, nous avons tenu tête aux leaders. Tout peut encore arriver. Pour le moment, le VSJB et Mouans-Sartoux sont en position de force.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :