Quantcast
News

24 août | 11h30

Patrick Calzoni (ROS Menton) : "Pégomas est une équipe très difficile à jouer"

Pas de tirage facile en Coupe de France, mais le ROS Menton a clairement hérité d'un gros poisson avec l'US Pégomas qui se dressera sur sa route ce dimanche pour le 1er tour de la Coupe de France.

COUPE DE FRANCE ROS MENTON

Le ROS Menton aura fort à faire pour son premier tour de Coupe de France, car ce n'est rien autre qu'un pensionnaire de R2 en la personne de l'US Pégomas qu'ils affronteront ce dimanche. Une équipe qui a une certaine réussite lors de ses matches de coupe comme la précise Patrick Calzoni, l'entraîneur du Rapid : "Pégomas est une équipe très difficile à jouer, habituée au championnat régional qui aime bien les coupes, l'année dernière, ils ont perdu en finale de coupe de Méditerranée si je ne me trompe pas, avec un effectif de qualité."

Patrick Calzoni, un habitué des tours de Coupe de France

Encore en R2 il y a quelques mois de cela le Rapid de Menton vise évidemment la qualification, c'est l'objectif affiché par l'entraîneur. "Notre but est d'essayer de passer quelques tours bien sûr ,afin de préparer le championnat, ça permet de prendre du rythme." L'expérimenté Patrick Calzoni a également tenu à souligner qu'en Coupe de France, tout n'est pas non plus tout rose pour les clubs amateurs : "La coupe de France est toujours très attirante pour les joueurs, c'est normal, les maillots, les médias, mais je sais très bien par expérience, je l'ai vécu plusieurs fois avec Cap d'Ail, que quand vous allez au 5e voir au 6e tour , vous y laissez toujours des plumes. Entre blessures et suspensions, pour le championnat, ce n'est jamais très bon. Mais malgré cela, on veut toujours aller le plus loin possible, on reste tous compétiteurs."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :