7 avril | 15h16
Patrick Latraye : « Ils savent très bien qu’au match aller, notre défaite n’était pas méritée »
Actuellement sixième de la poule B de Régional 1, Claye-Souilly reçoit ce samedi l'US Saint-Denis, cinquième au classement avec deux points d'avance. L'entraîneur Patrick Latraye se confie avant cette 19ème journée de championnat.
Gagner ce week-end vous donnera-t-il l’occasion de rêver plus haut pour la fin de saison ?
C’est tout à fait ça. Comme je l’ai dit à mes joueurs, sur les résultats que l’on voit sur la dernière journée, tout est possible. Les équipes mal classées peuvent battre les premiers. Il reste six journées. Si on fait un bon résultat contre Saint-Denis, je pense que l’on peut viser autre chose. Après, ça dépendra aussi des équipes devant. Mais elles vont se rencontrer. Des équipes comme Vincennes avaient annoncé jouer les premiers rôles et finalement se retrouvent en difficulté. Il y a toujours la possibilité de battre les équipes de tête. On ne sait jamais, beaucoup de choses peuvent encore se passer.
Que vous a-t-il manqué jusqu’à présent pour définitivement basculer dans ce premier tiers du championnat ?
Mon équipe est très jeune par rapport aux autres années. J’ai la qualité, mais il y avait un manque d’expérience au niveau de la R1. Parfois, il ne faut pas forcément bien jouer au football. Je pense que l’on était trop dans les prises de risques. À partir de fin novembre, on a commencé à enchaîner. Même les deux derniers matchs que l’on perd contre les deux premiers (2-3 contre Le Mée et 0-1 contre Vitry), franchement, si on gagne, c’est la même chose. C’était juste un manque de maturité par rapport à ce niveau. Je sais que j’ai des joueurs en devenir. On vit bien, le début de saison est lié au manque de métier.
Quel souvenir gardez-vous du match aller (défaite 2-1), et que faudra-t-il mieux faire pour l’emporter cette fois-ci ?
Sur le match aller, on a fait presque jeu égal, on a quasiment les meilleures occasions. Mais on a fait preuve de naïveté à cause de la jeunesse. Saint-Denis est un équipe habituée à ce niveau-là avec des joueurs d’expérience. Ils ont eu leur temps faible aussi. Là, ils reviennent bien avec quelques bons résultats. Je pense que ce sera un bon match. On se connaît très bien. Ils savent très bien qu’au match aller, notre défaite n’était pas méritée.
Elie Rollé
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :