Quantcast
News

22 février | 14h21

Patrick Penont : "Cela donne de la confiance au groupe"

Ce week-end, le FC Isle D'Abeau s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe d'Isère face à Rives Sport (4-1). Patrick Pennont, l'entraîneur est revenu au micro d'Actufoot sur la belle performance de ses troupes.

Coupes d'Isère FC Isle D'Abeau FC Isle D'Abeau D2

Le FC Isle d'Abeau a surpris son monde ce week-end. Opposés au leader de son championnat Rives Sport (D2 A) en Coupe d'Isère F. Marchiol, les Lillots n'ont finalement fait qu'une bouchée de leur adversaire du jour (4-1). Pour autant, malgré cette qualification pour les huitièmes de finale, Patrick Pennont a directement tenu à tempérer la beau match de ses troupes : " Ce n'est que la coupe. Le plus important reste le championnat." Toutefois, ce type de performance n'est jamais anodin pour un groupe. Le technicien isérois va pouvoir s'appuyer dessus pour la seconde partie de saison : "Cela donne de la confiance au groupe qui a beaucoup changé durant la trêve. Nous avons souhaité le rajeunir et cette performance prouve que le travail que l'on effectue paye."

A 9 pts des leaders

Quatrième de leur poule en championnat, le FC Isle d'Abeau a parfaitement ciblé ses objectifs : réitérer ce genre de match en championnat pour aller titiller les équipes de tête : " Nous sommes à 9 points des premières places. On regarde forcément ce qu'il y a au-dessus. Aujourd'hui, avec ce que l'on a fait ce week-end, on peut espérer aller à la joute avec ces équipes-là." Cela passera par une victoire dès ce dimanche contre l'Olympique les Avenieres pour la reprise des hostilités en Département 2 (A).

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :