Quantcast
News

30 octobre | 0h00

Patrick Soules (AS Moulins) "On confine nos jeunes uniquement pour les loisirs !"

Hier, Éric Borghini précisait que les entraînements des jeunes devraient être maintenus. Patrick Soules, coach d'une équipe U15 a donné son avis.

2 min.
SOULES
Après l'annonce de l'annulation des compétitions amateurs, Éric Borghini précisait que les entraînements des jeunes devraient être maintenus, mais le Premier Ministre vient de mettre de côté cette possibilité. Patrick Soules, coach d'une équipe U15 a donné son avis sur cette décision.

Plus de loisirs pour les jeunes

Même si les matchs n’auront pas lieu, les jeunes devaient pouvoir se défouler même pendant cette période de confinement. Mais dans sa dernière conférence de presse, Jean Castex a interdit la pratique à tout le monde. Pour Patrick Soules, coach d’une équipe U15, c’était une satisfaction de pouvoir continuer à pratiquer, mais les « incohérences » continuent de freiner le foot amateur.

« Je pense que c’était une très bonne chose pour eux. Ils ont l’école donc ils auraient du avoir le foot. Les jeunes, n’auraient presque pas vu ce confinement passer. Après, c’est du n’importe quoi. Écoles, lycées, collèges sont ouverts mais on n’a pas de possibilité de jouer au foot. On respecte ces choix mais tout est fait à l’envers. On confine nos jeunes uniquement pour les loisirs ! Pour le reste non, et c’est ça qui est incohérent. Mais bon, on ne peut rien faire et pas changer la politique, c’est certain ».

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :