Quantcast

Sponsorisé

News

28 septembre | 16h34

Patrick Soules : « Un début de saison chargé »

Après son arrivée à l'ES Villeneuve-Loubet, l'entraîneur des U20 est revenu sur le début de saison et sa prise de fonction inattendue avec la réserve

ES Villeneuve-Loubet Patrick Soules

Sponsorisé

Patrick, comment s'est déroulée le début de saison avec tes U20 ?

Très bien. La première journée a été difficile puisque certains joueurs n'avaient pas la licence donc on s'est largement incliné face a CDJ. J'avais seulement 12 joueurs de dispo et l'un d'entre eux s'est blessé. On a vite mis de côté ce match pour se concentrer sur le déplacement au Plan de Grasse et je suis satisfait de la rencontre. Les trois points sont acquis et c'est l'essentiel.

De manière inattendue, tu as également repris l'équipe réserve Senior (D4)...

En effet, après la première journée, le coach et les dirigeants ont décidé d'arrêter leur collaboration d'un accord commun. Ils m'ont proposé le poste et je ne suis pas quelqu'un qui a l'habitude de refuser. J'avais vraiment envie de retrouver le monde seniors et c'était aussi le moyen de faire la bascule avec les U20. Le début de saison est chargé mais je suis vraiment très content de mon arrivée au club. Je sens qu'on me donne de l'importance et de la considération donc cette confiance sera rendue au centuple.

Hier, tu as gagné deux matches dont ton premier avec la D4 face à La Colle...

Effectivement. Dans la matinée, on s'est imposé avec les U20 à Grasse et dans l'après-midi, j'ai remporté mon premier match avec la réserve dans le derby. Le premier match ne "comptait pas" et j'ai dit aux joueurs que le saison débutée hier. Ils ont fait le job en prenant les trois points et je suis très satisfait. Maintenant, on peut se concentrer sur la suite de la saison et le troisième match face à La Trinité.

Quels objectifs t'es tu fixé ?

Prendre beaucoup de plaisir en premier lieu avec les petits. Après au niveau sénior, difficile de parler trop vite. Je viens de reprendre l'équipe et je sais que la une veut jouer la montée depuis plusieurs saisons. Si on pourrait faire grimper les deux équipes d'un échelon, on ne va pas s'en priver mais il ne faut pas trop s'enflammer car la saison est très longue.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :