26 janvier | 17h34
Patrick Soules : "La progression en priorité"
L'entraîneur de U11 et U20 de l'ES Villeuneuve-Loubet est revenu sur ces premiers mois de compétition et dévoilé ses objectifs pour la deuxième partie de saison.
Patrick, dimanche dernier, vous êtes passés tout proche de l'exploit contre Mandelieu en Coupe Côte d'Azur. Vous nouez des regrets sur cette rencontre ?
Énormément ! Sur la globalité du match, ils ont été au-dessus et c'est vraiment une très belle équipe. Après le scénario de la rencontre fait qu'on a cru en nos chances jusqu'au bout en égalisant à la 89e minute. Malheureusement, on n'a pas réussi à l'emporter aux tirs au but donc c'est toujours une déception. On aurait pu faire un gros coup et aller en demi-finale, mais bon c'est comme ça.
Quel regard portes-tu sur les premiers mois de compétition avec tes équipes U20 et U11 ?
En U11, on a réussi à accéder en niveau 1 avec un effectif réduit donc c'est vraiment une grande satisfaction pour moi et le club. Les petits travaillent bien et ont été récompensés sur cette première partie de saison. Avec les U20, j'ai décidé de faire forfait lors du match qui pouvait nous permettre d'accéder à la poule R1. J'ai estimé qu'il fallait une certaine humilité et qu'on n'avait pas le niveau pour évoluer au niveau 1. C'est bien pour l'image du club mais si c'est pour prendre des taules tous les dimanches, non merci. J'ai décidé de faire passer la progression en priorité et jouer plus sereinement.
Y'a-t-il une réelle progression chez tes joueurs ?
Franchement, oui. Sur les quatre derniers matches, on sent qu'il y a une montée en puissance, une meilleure cohésion et qu'ils ne font qu'apprendre. À cet âge-là, les gamins sont des éponges. Ils apprennent vite et bien donc je suis très content de leur travail. Maintenant, la saison n'est pas finie et on peut encore continuer à progresser dans tous les domaines.
Il est difficile de se repérer dans la phase 2 en U20R avec deux forfaits et un exempt...
À l'heure actuelle, je dois attendre le 6 mars pour retrouver le championnat ! Ce qu'ils ont fait, c'est du grand n'importe quoi. Je pense qu'ils auraient du faire une poule avec toutes les équipes U20 et tout le monde aurait été content.
Quels sont tes objectifs sur cette deuxième partie de saison ?
En U11, on va continuer à faire progresser les gamins et montrer une belle image du club dans les tournois de fin de saison. Après en U20, je veux préparer les joueurs pour le monde Seniors. On n'a pas d'objectif résultats sur cette deuxième phase et on va jouer l'esprit tranquille en prenant un maximum de plaisir.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :