28 septembre | 13h01
Patrick Soules : "Une rencontre à oublier"
Après leur première victoire en championnat, 3-1 face au FC Beausoleil, les U18 de Cap d'Ail (U18 D1) n'ont pas réussi à enchaîner en coupe. À l'occasion du deuxième tour de Gambardella, la formation de Patrick Soules s'est lourdement inclinée 5-0 contre l'AS Cagnes le Cros.
Vous avez perdu contre l’AS Cros de Cagnes 5-0, qu’est-ce qui n’a pas fonctionné ?
Match compliqué, en plus nous avions beaucoup d'absents dont notre gardien de but blessé. C’était un U17 qui jouait ce week-end. On s'attendait à beaucoup de niveau en face car Cagnes le Cros est un très bon club. Lors de la première mi-temps, nous leur avons fait énormément de cadeaux. Malgré leur premier but magnifique, nous, nous leur donnons le deuxième, le troisième et le quatrième. Donc 4-0 à la mi-temps, c’est presque impossible de revenir dans le match. Surtout quand l’équipe n’essaie pas de marquer, mais de ne plus encaisser. On prend le cinquième et on attend la fin du match. Ce n’était pas notre jour, c’est une rencontre à oublier.
"Ce match est la suite de notre préparation"
Y a-t-il des choses positives à retenir de cette rencontre ?
Oui, évidemment, cela m’a permis de voir l’attitude des uns et des autres dans la difficulté. C’est un nouveau groupe, et j’ai observé deux trois choses sur les comportements de chacun. Il y a eu de bonnes mentalités pour certains. Quelques joueurs n’ont rien lâché et se sont battus jusqu'au bout.
Êtes-vous déçu d’être sorti aussi rapidement de cette compétition ?
Je ne suis pas un entraîneur de coupe. Je n’aime pas ces compétitions, car on désigne un champion sur un match. Avant le match, j’avais prévenu mes dirigeants que je voulais rapidement sortir. Mais j’ai évidemment coaché pour gagner, car à chaque fois que l’on rentre sur le terrain, on doit jouer pour la victoire. Je considère que ces matchs sont la suite de notre préparation. Ils ne servent juste à ne pas avoir de trous entre les week-ends.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :