21 février | 16h33
Patrick Videira : "Ce groupe est fantastique"
Après la nouvelle victoire de leur équipe contre Istres, l'entraîneur de l'AS Furiani et son attaquant, Adrien Cinquini n'ont pas caché leur joie.
Furiani prend le large ! Samedi dernier, les leaders du championnat recevaient l'Istres FC pour la 7e journée de N3 en retard. Un match très important pour les Furianais qui avaient l'occasion de faire le trou au classement en cas de succès. Évidemment la rencontre n'a pas été de tout repos pour les Insulaires. Pourtant, ils ont joué en supériorité numérique pendant plus de 70 minutes et menaient 2 buts à 0 la mi-temps. Mais encore une fois, les Furianais se sont fait peurs en laissant leur adversaire prendre le jeu en main et revenir au score. Un attitude que regrette Adrien Cinquini même si l'essentiel était de prendre les trois points. "On avait à coeur de remporter ce match en retard. On ne l’a pas fait avec la manière à 100% car je trouve qu’on a un peu déjoué après avoir ouvrir le score. Ça devient une habitude et ça montre que l’équipe doit encore travailler. Après avoir marqué, on a souvent tendance à reculer et à attendre l’adversaire alors qu’on doit faire l’inverse. Maintenant, on ne va pas se plaindre car l’essentiel était de prendre les trois points et de continuer à agrandir l’avance sur nos concurrents."
Même si son équipe compte désormais 9 points d'avance sur l'AS Cannes, Patrick Videira considère que le championnat est loin d'être terminé. "On est heureux d’avoir remporter les trois points même si on doit encore faire mieux dans la maîtrise. Surtout à en supériorité numérique. À l'heure actuelle, l’écart de point reste anecdotique même si on fait un très bon championnat. Les autres équipes travaillent aussi de leurs côtés donc on essaye de se concentrer sur notre travail, semaine après semaine."
En tout cas, il n'a pas caché son enthousiasme quant à avoir ce groupe sous son aile. "On va commencer à se projeter sur le match contre Lucciana mais il faut aussi que les joueurs profitent un peu et qu’ils récupèrent bien car il y a eu une grosse débauche d’énergie. On a un groupe fantastique avec une mentalité extraordinaire et c’est vraiment un bonheur de travailler avec eux."
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :