Quantcast
Interviews

20 mars | 15h30

Patrick Videira : "On s’attendait à une rencontre difficile"

Dans le cadre de la 21e journée de championnat N3, l’AS Furiani (1er) s’est déplacé chez son adversaire du jour : le Istres FC (8e). Tant bien que mal, les Furianais se sont imposés (1-0). Le coach de l’équipe, Patrick Videira, s’est exprimé au micro d’Actufoot.

ISTRES FC AS FURIANI N3 CORSE MÉDITERRANÉE ISTRES FC N3 AS FURIANI N2 Patrick Videira

Quels sont vos ressentis après cette rencontre ?

C’était un match compliqué contre une équipe qui a décidé de jouer dans un système ultra défensif. Même s’ils se sont créé peu d’occasions, de notre côté, nous n’avons pas fait le nécessaire surtout en première mi-temps. On a manqué d’agressivité et de mouvement. Au retour des vestiaires, on a changé certaines choses. Nos entrants nous ont aussi fait beaucoup de bien. On aurait pu être un peu plus efficace même si on finit par remporter cette rencontre. On s’attendait à une rencontre difficile face à des joueurs de qualité dont certains qui ont pu jouer en Ligue 1.

À la mi-temps 0-0, et ce, jusqu’à la 82e, un réel soulagement d’ouvrir le score ?

C’est toujours un soulagement dans le sens où on joue tous nos matches pour les gagner. Après, par rapport à ce qu’on a fait durant ce match, le gardien a beaucoup de mérite. Jordan a fait le nécessaire pour les maintenir à 0-0. C’est toujours un bonheur de marquer un but. Je suis toujours resté confiant dans l’optique d’ouvrir le score. Ce n’est pas anodin si les garçons ont pu faire la différence dans le dernier quart d’heure. Ils n’ont rien lâché jusqu’à la fin afin de renverser la situation.

Êtes-vous déjà tourné vers le prochain match ?

Oui, c’est ça. Nos joueurs profitent de leur journée de repos aujourd’hui. Avec le staff, on est déjà tourné vers le prochain match. On doit rencontrer l’équipe de réserve de l’OGC Nice. C’est une équipe de formation avec beaucoup de maîtrise technique. Un nouveau match compliqué nous attend. De plus, on sait très bien qu’en tant que leader, ils ont envie de nous battre. À nous de mettre les ingrédients nécessaires pour pouvoir remporter les 3 points à domicile le week-end prochain.


Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :