Quantcast

Sponsorisé

Interviews

15 novembre | 0h00

Paul Jaubert : "Beaucoup ont pris conscience que le foot ne dure qu'un temps"

Paul Jaubert explique notamment comment la crise sanitaire sensibilise davantage les footballeurs de haut niveau à leur après-carrière.

2 min.

Sponsorisé

Conseiller en gestion de patrimoine et assurance pour sportifs de haut niveau au sein du cabinet Ovalie-Conseils qu'il a fondé et dirige, Paul Jaubert explique notamment comment la crise sanitaire sensibilise davantage les footballeurs professionnels à leur après-carrière. Cet ancien rugbymen de bon niveau nous détaille aussi les coulisses de son métier.

La crise sanitaire et les inquiétudes qui en découlent vous ont-elles donné plus de travail ces derniers mois ?

Nous avons pas mal de clients en France et à l’étranger (Belgique, Luxembourg, etc) et l’arrêt des championnats la saison dernière nous a boostés, il faut le reconnaître. Les sportifs étaient beaucoup plus disponibles que d’habitude. Il fallait aussi qu’ils se réinventent et ont donc été un peu plus sensibles à la gestion de leur patrimoine, aux finances. Certains footballeurs qui évoluent dans des ligues étrangères ont connu des retards dans le versement de leurs revenus, voire des salaires divisés par deux parce que le droit n’est pas le même qu’en France. Ils ont pris conscience que le foot c’est très bien mais que ça ne dure qu’un temps. Et qu’il y a des aléas qui font qu’on peut se retrouver en difficulté même en cours de carrière. On a vraiment bien bossé cette année avec des interlocuteurs forcément plus à l’écoute qu’en plein championnat.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :