2 novembre | 15h22
Paul Lasne est de retour à Brest
Le Stade Brestois a annoncé ce mardi la signature jusqu’à la fin de saison de Paul Lasne, milieu de terrain dont le contrat était arrivé à son terme le 30 juin dernier. (Crédit photo : Icon Sport)
Paul Lasne est à nouveau, et officiellement, un joueur du Stade Brestois. Le milieu de terrain de 32 ans, victime d’une rupture du ligament croisé du genou en avril dernier, s’est réengagé avec le club finistérien par le biais d’un contrat signé ce mardi. Celui-ci le lie au SB29 jusqu’à la fin de la saison 2021/2022. A 32 ans, le natif de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) aborde donc un nouveau départ, lui dont le premier bail avait expiré le 30 juin dernier.
Doubles retrouvailles
Arrivé en Bretagne en 2019 contre 2,5 millions d’euros, il avait, au cours de ces deux dernières saisons, disputé 41 matches de Ligue 1, avant de se blesser gravement en avril dernier. Son dernier match remonte au 21 mars, lors de la réception d’Angers pour le compte de la 30e journée de championnat. Laissé libre par son club en fin de saison dernière, Paul Lasne avait repris le chemin de l’entraînement collectif en début de semaine avec le Stade Brestois. Selon l’avancée de sa rééducation et compte tenu de son état de forme, il pourra prochainement postuler à une place dans le groupe de Michel Der Zakarian, l’entraîneur des Pirates qu’il avait connu entre 2017 et 2019 à Montpellier.
✍ Le Stade Brestois est heureux d’annoncer la signature de Paul Lasne (32 ans) jusqu’à la fin de la saison.
— Stade Brestois 29 (@SB29) November 2, 2021
🔥 Le milieu de terrain revient d’une grave blessure au genou et sera très bientôt apte pour aider l’équipe dans ses objectifs.
🔗 https://t.co/vIivdQ4hDX pic.twitter.com/9VwlRX52Fu
“Un long parcours du combattant”
“Je suis très heureux et je remercie le Stade Brestois de m’avoir fait confiance malgré les difficultés d’une blessure telle que celle-là. Ça va pouvoir me donner la possibilité de me remettre en selle, de rejouer au football et d’aider au maximum l’équipe avec l’expérience que je peux avoir. Ces mois d’absence ont été un long parcours du combattant, un travail solitaire et je suis ravi de pouvoir retrouver la sensation d’être dans un groupe, de sentir l’odeur et l’ambiance du vestiaire, la puissance du public derrière nous, le football, le collectif et la joie de batailler ensemble”, s’est réjoui le joueur.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :