Quantcast
News

14 mars | 20h32

Paul Le Guen : « C’est assez compliqué quand le contenu est bon mais que le résultat ne l’est pas du tout »

Avant la rencontre face à Dijon ce mardi, l’entraîneur du Havre a tenu à encourager ses joueurs, malgré la douloureuse défaite contre Nîmes (0-1) le week-end dernier. (Crédit photo : IconSport)

HAC L1 LIGUE 2 HAC

À la veille d’un match crucial pour dicter le ton de la fin de saison du HAC, Paul Le Guen défend son groupe. Battu à Nîmes (1-0), le Havre pointe à six points du TOP 5 et pourrait définitivement voir s’éloigner cette place de barragiste en cas de défaite contre Dijon ce mardi (19h). « C’est assez compliqué quand le contenu est bon et que le résultat ne l’est pas du tout a expliqué Le Guen en conférence de presse, mais il faut encourager tout le monde à rester mobilisé et à regarder devant. Ça arrive très vite. On rejoue demain, on rejoue samedi. Je ne les ai pas félicité mais je les ai encouragé après le match. Je considère qu’on avait fait dans le contenu l’un de nos meilleurs matchs à domicile. »

Si le HAC compte 6 unité de retard sur le cinquième (Sochaux), ce n’est pas une question d’attitude selon le coach: « Je ressens cette frustration parce que je sais qu’on n’est pas très loin et que je suis convaincu que notre manque de résultat ne vient pas d’un manque d’état d’esprit. Quand on fait autant de clean-sheets, quand on a autant cette base, ça veut dire que l’état d’esprit est là. Ça veut dire que les joueurs sont mobilisés. Je me dis qu’on n’est pas si loin que ça compte tenu de ce que l’on fait. Je trouve qu’on a progressé mais que ça ne se traduit pas au niveau des résultats. »

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :