Quantcast
Interviews

17 septembre | 12h00

Paul Leroy et Mathieu Robail (entraîneurs de l'UF Lambersart) nous livrent leurs attentes du Derby.

Paul Leroy et Mathieu Robail sont les deux entraîneurs de l'Union Football Lambersart, et respectivement ancien joueur du RC Lens et du Losc. Ils ont accepté un jeu de questions-réponses à l'occasion du Derby.

LIGUE 1 RC LENS UF Lambersart LOSC Paul Leroy Mathieu Robail

Comment percevez - vous ce derby?

- Paul Leroy : Avant tout ce sera la fête du football, surtout avec le retour des supporters, ça faisait longtemps qu'on attendait cela. Il n'y a pas de querelle entre les deux clubs j'espère que l'on verra un beau match dans la limite du sport.

- Mathieu Robail : Le derby, c'est toujours un match qu'il faut absolument gagner. S'il y en a un à gagner c'est celui-là!

Pour vous, qui est favori?

- P.L : Lille a un début de saison difficile donc je dirai que Lens part favoris même si sur ce genre de match, tout peu arrivé. Mais d'un point de vu comptable Lens est devant.

-M.R : Pour moi c'est Lille, même si je dois avouer que Lens est très performant et est dans la continuité de la saison dernière. Mais le LOSC est champion de France en titre donc pour moi ils sont favoris.

Quels sont les clefs du match?

- P.L : À ce niveau-là, ça se joue à des détails, ce sera un match compliqué pour les deux équipes. Le mot derby a une forte signification dans la région et je trouve que le RC Lens ressemble depuis deux saisons à son public, ils sont euphoriques.

-M.R : Il faudra vouloir plus la victoire que l'autre équipe. Ça serait super que que l'on ait le même scénario que la saison dernière où l'on a du beau jeu et des buts. Mais il faut que Lille soit plus déterminée que Lens dans ce match, il n'y a pas un autre match où l'équipe doit tout donner pour ses supporters.

Votre sentiment sur le retour du public?

- P.L : Un match comme ça avec du public c'est fantastique, cela faisait longtemps que l'on avait pas assister à un derby avec les supporters que ce soit pour Lille ou Lens. Surtout au stade Bollaert-Delelis, ça date.

-M.R : C'est un tout autre sport, surtout les soirs de grands matches comme en ligue des champions, pour le Losc c'est incroyable. Même à la télé ça fait plus vivant, c'est beaucoup plus prenant.

Quelles sont les forces de chacune des équipes?

- P.L : Le RC Lens est un groupe uni, solidaire. Les joueurs se battent pour les autres, on voit que le groupe vit bien. Il y a une bonne cohésion, il faut tiré un coup de chapeau au coach et à son staff pour l'état d'esprit des joueurs.

-M.R : Les forces de Lille, ça sera l'envie qu'ils vont mettre dans ce match. Ils ont fait un bon match mardi dernier malheureusement le résultat n'est pas là mais il fait qu'ils rejouent de la même façon.

Allez-vous, vous chambrez entre vous?

- P.L : Oui forcément on se chambre, mais toujours amicalement, c'est bon enfant. Le week-end quand on joue en 3-5-2, il me dit que j'ai décidé cela car Lens joue comme ça.

-M.R : Oh que oui! Si Lille gagne, il va en entendre parler toute l'année!

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :