9 février | 11h17
Paul Mitchell et l'AS Monaco, la fin est proche
D'après les informations de l'Equipe, le directeur sportif de l'AS Monaco a décidé de quitter ses fonctions à l'issue du prochain mercato estival, à un an de la fin de son contrat et malgré une proposition de prolongation du président Dmitri Rybolovlev.
Il paraît que l'amour dure trois ans. Arrivé sur le Rocher en 2020 pour prendre la direction sportive, Paul Mitchell a décidé de quitter ses fonctions l'été prochain, une fois le mercato estival terminé. Selon l'Equipe qui a contacté un membre de son entourage, le dirigeant anglais a le sentiment d'être arrivé au terme de sa mission en Principauté.
Il a refusé une prolongation
Malgré une proposition de prolongation (il est lié à l'AS Monaco jusqu'en 2024) accompagnée d'une revalorisation salariale et d'une extension de ses prérogatives, la balance n'a pas pesé en faveur de l'ASM qui va devoir se doter d'un remplaçant. Ce dernier devrait d'ailleurs être choisi par Paul Mitchell lui-même d'après le quotidien national, histoire d'assurer une sorte de continuité, sur volonté du président russe.
Au-delà de ses recrutements globalement réussis, Paul Mitchell, qui a su réduire considérablement le nombre de contrats pros au club (77 avant son arrivée), restera comme l'architecte du secteur performance, pour beaucoup dans la réussite sportive monégasque actuelle marquée par l'émergence de nouveaux talents tels qu'Eliesse Ben Seghir et Maghnes Akliouche.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :