Quantcast
News

5 janvier | 13h28

Paul Mitchell explique le licenciement de Niko Kovac

A l'occasion de la présentation de Philippe Clement, le directeur sportif du club princier est revenu sur l'éviction de Niko Kovac en fin d'année.

AS MONACO AS MONACO L1

C'était jour de présentation aujourd'hui à La Turbie. Le vice-président de l'AS Monaco Oleg Petrov et Paul Mitchell étaient aux côtés du nouvel entraîneur Philippe Clement devant les médias. Interrogé d'abord et relancé à plusieurs reprises sur le limogeage de Niko Kovac, l'ancien du Red Bull Leipzig a d'abord eu quelques mots chaleureux à l'attention de son ancien binôme. "Je pense qu'il faut montrer le plus grand respect pour le travail effectué par Niko, on a construit des fondations solides avec lui." Des remerciements qui n'avaient pas trouvé leur place dans le communiqué disons peu reconnaissant du club princier publié le week-end dernier.

Un écart trop grand avec le PSG

Soucieux donc de "donner un nouveau visage à l'ASM" avec l'arrivée de Philippe Clement, le directeur sportif anglais a expliqué pourquoi la tête du Croate avait été coupée malgré une dynamique positive avant les fêtes. "Nous avons évidemment analysé jusqu'au match de Rennes et nous nous sommes rendus compte que les objectifs auraient du mal à être atteints d'ici la fin de saison. Les performances depuis cet été jusqu'à Noël nous ont montré qu'on n'exprimait pas tout notre potentiel. Nous considérions que nous avions une longueur d'avance par rapport à nos rivaux eu égard de la saison dernière, avec le soutien de notre actionnaire qui nous a permis de nous renforcer et nous n'avons pas figuré une seule fois dans le top 5 depuis le début de saison. En Angleterre, il y a un dicton : "Etre le rival du favori". Je considérais que 17 points, c'est un écart trop grand avec le PSG." Sur ce dernier aspect, difficile de lui donner tort.

Les déclarations de Philippe Clement

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :