Quantcast

Sponsorisé

News

16 mars | 12h32

Paul Mitchell : "Je n’ai jamais eu aussi faim"

Critiqué pour les résultats de l'AS Monaco cette saison, le directeur sportif Paul Mitchell a pris le temps de faire un bilan dans les colonnes de Nice-Matin.

AS MONACO AS MONACO L1

Sponsorisé

8e de Ligue 1 et déjà un pied dehors en Ligue Europa, l'AS Monaco vit une saison bien loin de ses ambitions habituelles. Si depuis quelques semaines, la direction et Paul Mitchell ont été pointé du doigt, le directeur sportif monégasque a pris le temps d'évoquer cette saison dans les colonnes de Nice-Matin. "Quand je suis arrivé au club, j’avais dis que c’était un projet sur le long terme. J’avais été clair sur le fait que si on perd des matches, il fallait perdre d’une certaine manière. La dernière demi-heure (contre Strasbourg) n’était pas acceptable pour ce club. Quand vous portez ce maillot, vous devez montrer la fierté et vous battre jusqu’à la dernière minute. On a encore dix matches à jouer, donc 30 points à aller chercher. Ce que m’a appris le football, c’est que rien n’est impossible. Nous devons encore croire à la Ligue des Champions. On doit travailler pour trouver de la régularité", explique le directeur monégasque.

Kovac pour Clement

Évidemment, le fait marquant de cette saison a été la fin de l'aventure de Niko Kovac avec le club de la Principauté. Si ce départ avait été largement critiqué, Paul Mitchell ne regrette pas du tout son choix. "Vous ne devez jamais avoir de regret dans la vie. Je peux faire des erreurs, bien sûr, je suis un être humain. On avait fait une analyse très poussée de la situation avec beaucoup plus d’informations que n’importe quel commentateur peut avoir. Parfois, il faut prendre des décisions en vue du long terme. Elles peuvent ne pas être comprises mais elles sont faites pour le bien du club."

Suite à ce départ, l'AS Monaco a décidé de faire confiance à Philippe Clement. Et si ces résultats ne sont aussi pas encore à la hauteur, le directeur sportif monégasque a une confiance aveugle en lui. "C’est un gagnant, un coach extrêmement studieux et travailleur. C’est un super entraîneur et il a aussi montré qu’il savait faire progresser les jeunes. Il a une formidable éthique de travail que je n’avais déjà vu que chez les tout meilleurs entraîneur. On va lui donner tout notre soutien. On doit être patient et lui donner du temps. Niko, on lui avait accordé notre soutien pendant seize mois. Philippe a besoin de la même chose."

Un avenir bien tracé

Ces dernières semaines, le #MitchellOut était visible sur les réseaux sociaux des supporters de l'AS Monaco. Ce qui est sûr, c'est que Paul Mitchell ne se voit pas quitter le navire dès cet été comme certains le voudrait. "Je parle régulièrement avec le président. Il sait prendre du recul et m’apprécie. Notre aventure et notre stratégie sont basés sur du long terme. C’est pourquoi mon travail ne concerne pas seulement les résultats. Mon boulot, c’est aussi des choses qu’on ne voit pas. Je suis là pour structurer le club et il sait ce que je fais. Je me mets une pression personnelle tous les jours. Je n’ai jamais ressenti autant d’énergie que dans ce projet. J’ai joué longtemps au football. J’ai vu les bonnes choses et les difficultés de ce sport. Un travail sur le long terme est la voie du succès. Je n’ai jamais eu aussi faim."

En tout cas, cette semaine s'annonce décisive pour les Rouge et Blanc avec la réception de Braga et du Paris-Saint-Germain.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :