Sponsorisé
10 décembre | 11h17
Paulin Puel : "La montée ? On en parle dans le vestiaire"
Arrivé en septembre, Paulin Puel commence à retrouver le rythme et postule à une place dans le groupe de Loic Chabas pour la réception de Louhans Cuiseaux ce samedi. A 24 heures de cette rencontre comptant pour la 14e journée de N2 poule C, l'attaquant grassois fait le point sur son début de saison quelques jours après sa première titularisation.
Sponsorisé
Paulin, comment se passe ton acclimatation au sein du groupe ?
Très bien. On a vraiment un groupe avec une super ambiance. J'ai été très bien accueilli, j'avais l'aventure également de connaître quelques joueurs. Au niveau du terrain, c'est plus compliqué parce que je n'ai pas pu faire la préparation avec eux. J'ai mis deux mois pour retrouver mon niveau physique et depuis j'ai un peu plus de temps de jeu. Sur l'année 2022, l'objectif est de jouer et d'être décisif que ce soit par un but ou une passe.
#PaulinPuel ! #RCGrasse #RCG #AllezleRCGrasse #National2 #XIdelaRosehttps://t.co/Rglwnihpm5
— RC Grasse (@RCGrasse) September 7, 2021
D'ailleurs comment s'est faite ton arrivée au club ?
Quelques joueurs m'avaient parlé de cette ambiance qui régnait au sein du groupe. J'ai discuté avec le coach, mais aussi avec Romain Henry qui m'a loué l'état d'esprit du groupe, ils m'a expliqué comment l'équipe jouait. Tout collait parfaitement avec mon caractère.
Justement en parlant du coach, comment trouves tu Loic Chabas ?
Très proche des joueurs. C'est la première fois que je vois un coach aussi proche de son groupe et qui est autant respecté. Il nous apporte de la sérénité, de la confiance, du positif que ce soit en match ou à l'entraînement. C'est très important pour un joueur.
Sponsorisé
Lorsqu'on joue le haut de tableau forcément, c'est une dose de motivation supplémentaire...
Clairement, c'est toujours bien de jouer quelque chose. On sait que nous sommes dans un championnat de 16 équipes où seulement le premier peut accéder au National. C'est super d'être tout en haut, ça donne envie de travailler davantage.
Je ne vois pas beaucoup de différences entre le championnat de National 2 et de National
Paulin Puel
Dans le vestiaire, vous parlez de la montée ?
Quand on est dans cette position-là, on est obligé d'en parler. Il faut s'en donner les moyens, engranger des points match après match.
Tu as connu le championnat de CFA avec la réserve de l'OGC Nice. Quelques années plus tard qu'est-ce qui a changé ?
Les clubs ont les moyens. C'est vrai qu'à l'époque quand j'étais à Nice, c'était peut-être moins bien structuré qu'aujourd'hui. On sent que c'est une division relevée avec de très bons joueurs et des clubs structurés. C'est vrai que je ne vois pas beaucoup de différences avec le championnat de National.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :