Quantcast
News

10 avril | 14h30

Performance exceptionnelle des jeunes de l'ES Cannet-Rocheville !

Ce samedi 6 avril avait lieu les finales départementales U13G et U13F. Les équipes en lice du Cannet-Rocheville sont parvenues à se qualifier en finale régionale ! Retour sur cet exploit avec Jean-Jacques Asso, directeur technique des catégories jeunes du club. (Crédit Photo : ES Cannet-Rocheville)

ES CANNET-ROCHEVILLE Asso Jean-jacques

Avec une équipe masculine et une équipe féminine en lice au stade Babkin Hairabedian de Nice lors des finales départementales, les jeunes de l'ES Cannet-Rocheville étaient très bien représentés. En effet, les U13 garçons et filles du Cannet ont décroché leur ticket pour le dernier tour et représenteront fièrement leur club lors de la finale régionale. Jean-Jacques Asso, directeur technique des catégories jeunes de l'ESCR, exprime sa satisfaction : "Avoir les U13 garçons et filles qualifiés pour cette finale, je ne sais même pas si c'est déjà arrivé. C'est une sacrée performance !"

Un travail de longue haleine

Depuis l'arrivée de Jean-Jacques Asso au club du Cannet, un travail considérable a été accompli et cet exploit vient récompenser tous les efforts déployés : "Chez les garçons, nous assurons un suivi individuel et collectif de nos équipes, en plus de soutenir les entraîneurs disponibles." Du côté des filles, c'est David James, responsable de la section féminine sous la direction de Jean-Jacques Asso, qui supervise les performances des jeunes filles de l'ESCR : "En début d'année, David James était chargé de développer cette section." Le jeune responsable, fraîchement diplômé avec Jean-Jacques Asso comme tuteur la saison précédente, a mis en place un système avec "plus ou moins de réussite".

Nous sommes en fin de saison, donc nous pouvons imaginer que depuis septembre, un travail constant a été réalisé pour progresser et atteindre la finale régionale en mai.

Jean-Jacques Asso imagine que le travail a été bien fait du côté des catégories jeunes de l'ESCR.

Savourer cette qualification

Avec la perspective de la finale régionale prévue les 4 et 5 mai à Gap, l'ESCR adopte une attitude humble : "Nous accédons à un niveau supérieur, sans nous faire d'illusions", souligne le directeur technique des catégories jeunes. Cependant, il estime que l'essentiel réside dans le fait que les jeunes du club puissent profiter et apprécier ce moment marquant de leur parcours sportif : "Cela suscite également un grand enthousiasme chez les parents." Le Cannet-Rocheville est déjà très fier de pouvoir participer à cet événement à Gap : "Nous y prenons part, ce qui est très positif. Cependant, la compétition sera rude car nous serons confrontés aux meilleures équipes de chaque département."

Cette performance exceptionnelle met en lumière l'ESCR, ainsi que le travail de Jean-Jacques Asso et des entraîneurs des différentes catégories : "Nous sommes en fin de saison, donc nous pouvons imaginer que depuis septembre, un travail constant a été réalisé pour progresser et atteindre la finale régionale en mai." Le directeur technique des catégories jeunes, ainsi que les présidents du club, tiennent à féliciter David James (responsable de la section féminine), Nicolas Gilli (entraîneur des U13 garçons) et Mehdi Ben Dhiaf (entraîneur des U13 filles).

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :