Quantcast
News

5 avril | 11h15

Peter Besnard (AS Cannes) : "Important de faire remonter l'équipe là où elle doit être"

Victorieux lors du derby face au Cannet Rocheville, les U17 D1 de l'AS Cannes se rapprochent journée après journée de l'objectif de montée. Entretien avec Peter Besnard, éducateur de l'équipe. (Crédit photo : DR).

AS Cannes U17

Fort de son succès (3-0) face à l'ES Cannet Rocheville (5e, 30 pts), les U17 D1 de l'AS Cannes conservent leurs cinq points d'avance sur leur dauphin, le FC Beausoleil de Jonathan Correia. Peter Besnard, éducateur de cette formation cannoise revient sur la prestation de ces jeunes joueurs lors du choc de la dernière journée : "C'est une victoire bien amenée et maîtrisée. Toujours agréable de joindre le contenu au résultat surtout lors d'un derby."

La montée en ligne de mire

Les U17 D1 de l'AS Cannes réalisent une saison quasi parfaite avec 17 victoires en 18 journées. Ce groupe s'appuie sur l'échec de la saison passée pour ne pas commettre les mêmes erreurs : "C'est une équipe revancharde qui a loupé de peu l'accession à l'échelon supérieur lors de la dernière édition." Cette saison semble être la bonne ! Une osmose s'est créée entre Peter Besnard et ses jeunes : "Ils ont adhéré à mes idées et les règles de fonctionnement du groupe, les résultats ne font que faciliter l'adhésion."

À quatre journées de la fin du championnat, l'AS Cannes est proche de la montée et du titre de champion. Une satisfaction pour Besnard qui pourrait donc atteindre son objectif pour son retour au club : "Il est important de faire remonter l'équipe là où elle doit être." Depuis le début de saison, ce groupe dégage beaucoup de force et de sérénité mais l'ancien éducateur des U18 du club veille à ce qu'il n'y ait aucun excès de confiance : "Je possède un groupe de qualité mais avec le staff nous sommes toujours derrière eux pour éviter le moindre relâchement."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :