Quantcast
News

20 août | 12h45

Peter Bosz fait le point avant OL-Clermont

En conférence de presse, l'entraîneur de l'OL a balayé les principaux sujets chauds du moment, alors que le club aux sept titres de champion vient de traverser une semaine plus qu'agitée.

LIGUE 1 OL OL L1

"Je n'ai pas vu la banderole, on m'a dit ce qu'il y avait dessus, je suis d'accord avec le message." Peter Bosz est conscient de la situation dans laquelle se trouve son équipe, qui n'a pris qu'un point lors de ses deux premières rencontres de championnat.

Écarter Marcelo : "la décision qui était la meilleure pour le club"

Accueilli par un banderole au message explicite "Bougez-vous ou cassez-vous", le groupe lyonnais vit une semaine agitée, marqué par l'éviction du défenseur brésilien Marcelo : "On a pris la décision d’écarter Marcelo, on l'a prise ensemble au club, la raison reste au club. Ce n'est pas un message, je n'aime pas envoyer un message avec un joueur. On a pris la décision qui était la meilleure pour le club."

C'était le premier entraînement d'Emerson, je n'ai pas encore eu l'occasion de lui parler, il n'est pas certain d'être apte dimanche.

Cornet et Slimani suspendus, Emerson pas apte

Renforcé par le latéral gauche double champion d'Europe avec Chelsea et l'Italie, le groupe lyonnais espère enfin lancer sa saison ce dimanche face à Clermont. "Deux joueurs sont suspendus : Maxwel Cornet et Islam Slimani. Le reste du groupe est disponible" a détaillé Bosz, qui préfère néanmoins rester prudent avec sa recrue : "C'était le premier entraînement d'Emerson, je n'ai pas encore eu l'occasion de lui parler, il n'est pas certain d'être apte dimanche. J'ai d'autres options, peut être moins bonnes, mais je ne veux pas qu'il se blesse ou qu'il fasse un mauvais premier match"

Nous sommes l'OL et nous jouerons à domicile, donc il faudra gagner ce match.

L'entraîneur hollandais se sait attendu au tournant par les supporters, et il a tenu à faire passer un message conquérant : "Nous sommes l'OL et nous jouerons à domicile, donc il faudra gagner ce match. On doit être solide. C'est plus facile pour l'équipe d'être compacte, et pour les joueurs d'être meilleurs. Il faudra tout donner pendant 90 minutes."


Face à eux, le promu clermontois aura à cœur de confirmer son bon début de saison (deux victoires pour les deux premières rencontres de son histoire en Ligue 1) : "Clermont a gagné ses deux premiers matchs. Ce n'est pas une équipe avec onze joueurs devant leur surface. Ils pressent haut. Ils se connaissent très bien. Ils jouent de la même façon qu'en Ligue 2 l'année dernière. Ce ne sera pas facile" a averti Bosz, déjà sous pression à la veille de cette 3ème journée.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :