Quantcast
News

3 février | 17h03

Peter Bosz: "Les joueurs qui ont joué mardi ont montré qu’ils méritaient"

48 heures après la victoire face à l'OM et à 24 heures du déplacement à Monaco, Peter Bosz a balayé les différents sujets chauds du moment en conférence de presse.

LIGUE 1 OL AS MONACO OL L1 AS MONACO L1 Peter Bosz

Les principales déclarations de Peter Bosz en conférence de presse avant le déplacement sur le Rocher

Source olplay.ol.fr

Le point sur l'effectif

"On a joué avec beaucoup de jeunes le dernier match, c’est bien pour le club et l’académie. Les recrues se sont entraînées deux fois avec nous. Veille de match et aujourd’hui donc c’est pas beaucoup. Surtout dans une saison qui a déjà démarrée mais ils sont prêts à jouer. Si je veux, je peux les prendre dans le groupe. Damien Da Silva était blessé avant Marseille donc il n’est pas là. Lucas Paqueta est la dans l’effectif. Pour Jeff c’est encore trop tôt il doit jouer en National 2 avant de reprendre."

Cap sur Monaco

"Il faut rester calme et concentrés avant de jouer contre Monaco. C’est un autre concurrent. Les joueurs qui ont joué mardi m’ont montré qu’ils méritaient de jouer aussi. Xherdan Shaqiri peut enchaîner. Pourquoi pas."

"Monaco joue différemment avec son nouvel entraîneur. On connait bien les joueurs. Je pense qu'ils vont jouer en 4-2-3-1 comme lorsqu'ils sont venus au Groupama Stadium pour le match aller."

Son adaptation tactique

"Je pense que chaque entraîneur apprend toujours des choses. Le moment où je peux rien apprendre, j’arrête d’être entraîneur. J’essaye tout les jours d’être un meilleur entraîneur. C’est mon boulot. Pour avoir le succès, bien sûr il faut pas prendre trop de buts. C’est vrai on était trop ouverts. On a changé le système avec les attaquants à la CAN et aussi car on avait pas d’ailiers pour jouer à 3 devant. Ça dépend aussi de l’adversaire et du jeu"

La concurrence Dubois/Malo Gusto

"J'appelle cela, un choix de luxe. Malo est encore jeune. Le plus important pour lui, c'est d'avoir un niveau constant. Il a déjà beaucoup appris depuis que je suis arrivé. Il a beaucoup de talent. Malo et Léo sont deux joueurs complètement différents et c'est très bien pour moi."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :