18 mars | 18h15
Peter Bosz "ne comprend pas" la programmation de Strasbourg-OL
A 48h du déplacement à Reims, l'entraîneur de l'OL a balayé les différents sujets chauds du moment en conférence de presse après son milieu défensif/défenseur central Thiago Mendes. Morceaux choisis.
Les principales déclarations de Peter Bosz en conférence de presse avant Reims-OL
Le tirage au sort des quarts de la Ligue Europa
"West Ham est une bonne équipe. J'ai vu leur match contre Arsenal. C'était une bonne partie. Quand tu es 6ème en Premier League, c'est pas mal. On réalise un beau parcours en Ligue Europa. J'ai travaillé avec Yarmolenko à Dortmund. [...] Quand tu es en Coupe d'Europe, tu veux jouer le plus longtemps possible.
La qualif' face à Porto au Groupama Stadium
"L'atmosphère était particulière hier. L'ambiance était extraordinaire. Le stade était plein. Les supporters étaient derrière nous, surtout dans les moments difficiles. C'est spécial. On le sent déjà quand on arrive en bus au stade."
La programmation de Strasbourg-OL et le calendrier
Je ne comprends pas la programmation du match face à Strasbourg dimanche 10 avril à 13h en Ligue 1 qui sera après notre match aller d'Europa League à Londres le 7 avril. Je ne comprends pas pourquoi on ne joue pas plus tard. La différence entre 13h et 21h est énorme pour la récupération. Mais bon, on doit jouer à 13h donc on va jouer à 13h, c’est comme ça."
L'adversaire rémois et les derniers résultats
"Il faut bien récupérer. On a encore un entrainement ce samedi. Nous serons prêts pour le déplacement à Reims. On a deux jours entre le match face à Porto et le match à Reims. J'ai besoin de tous les joueurs. Je n'ai pas onze titulaires."
"On a plusieurs options pour le poste de défenseur central. Il reste 30 points en jeu en Ligue 1. On va se pencher sur le match aller face à Reims et analyser leurs dernières rencontres cet après-midi."
"Il y a une grande différence entre notre match face à Porto et celui face à Rennes. Il reste encore 10 matchs en championnat. On est loin du podium et de l'Europa League, mais ce n'est pas fini. J'espère qu'on va montrer ça dimanche."
Thiago Mendes
"Thiago Mendes a fait de bons matchs, pas seulement hier. C'est un milieu de terrain défensif intelligent, donc il peut jouer défenseur. Il n'est pas lent et a une bonne vision du jeu. Il était de plus en plus costaud dans les duels hier."
🎙 Le coach Peter Bosz avant #SDROL : "@WestHam est une bonne équipe. J'ai vu leur match contre Arsenal. C'était une bonne partie. Quand tu es 6ème en Premier League, c'est pas mal. On réalise un beau parcours en @EuropaLeague. J'ai travaillé avec Yarmolenko à Dortmund." pic.twitter.com/PnFn0NiLcr
— Olympique Lyonnais (@OL) March 18, 2022
Les déclas de Thiago Mendes
Son repositionnement en défense centrale
"Je tiens à souligner que je suis milieu de terrain. Mais je suis là pour aider l'équipe. Je me donne à 100%. Je me sens bien tout de même en tant que défenseur central."
"Je n'ai pas de difficultés à m'adapter au poste de défenseur central. La clé est le travail. Je suis content de jouer dans cette position, car je peux aider l'équipe. Le plus important est que je puisse jouer et que je progresse."
La dynamique de l'équipe
"Quand on rentre sur le terrain, on veut gagner tous les matchs. Parfois, on n'y arrive pas. On doit travailler pour changer la donne en Ligue 1. Que ce soit en milieu de terrain ou en défenseur, je dois toujours être attentif."
"Nous n'avons pas beaucoup de repos. L’enchaînement des matchs est compliqué. Mais on fera tout pour se donner à 100% et ramener la victoire de Reims. On a l'envie de gagner. On pense tous la même chose."
Les critiques le visant
"Depuis que je suis là, j'ai entendu beaucoup de critiques. J'ai toujours cherché à travailler et à donner le meilleur de moi-même. Ces critiques m'ont permis d'avancer, de progresser, de travailler dur. Je fais ça pour l'équipe et le public."
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :