Quantcast
News

21 février | 13h03

Philippe Clement : "J’ai envie de retenir la réaction de l’équipe"

Réduits à 10 après avoir concédé l'ouverture du score face à Bordeaux, l'AS Monaco a su égaliser et prendre le point du nul. L'entraîneur monégasque Philippe Clement et le défenseur Caio Henrique sont revenus sur la rencontre.

AS MONACO AS MONACO L1 Caio Henrique PHILIPPE CLEMENT

Lors de la 25e journée de Ligue 1, l'AS Monaco se rendait au stade Matmut Atlantique de Bordeaux pour affronter une équipe en difficulté. Ce match était le premier sous les ordres de David Guion côté bordelais, lanterne rouge du championnat. La première mi-temps est à oublier pour les monégasques avec l'ouverture du score girondine et l'expulsion d'Aurélien Tchouaméni. Le coach Philippe Clement compte bien analyser ce qui n'était pas bon. "Le scénario de la rencontre ne nous est malheureusement pas favorable aujourd’hui. Je pense que nous avons manqué de qualité avec le ballon dans les 30 premières minutes. Il va falloir qu’on revoit tout ça pour analyser ce qui n’a pas fonctionné en première période. On va voir tout ça à la vidéo. Ce qui est clair, c’est que ce n’était pas un avantage de jouer à dix aussi vite".

La deuxième mi-temps a été satisfaisante pour l'équipe. Le coach belge est content de ce qu'ont proposé ses joueurs et de leur état d'esprit. "J’ai surtout envie de retenir la réaction de l’équipe. En jouant quasiment une heure à dix contre onze, nous avons dominé et créé plus d’occasions que notre adversaire. C’était pourtant difficile. On a vu le vrai AS Monaco, notamment au niveau de la mentalité et de la pression. Je suis forcément déçu de perdre deux points, mais nous méritons de repartir avec un nul au vu des circonstances".

Cet état d'esprit, le tacticien monégasque essaye de l'imposer à son groupe pour chaque match. "J’ai demandé à mes joueurs de ne rien lâcher et de se donner à fond pour accrocher quelque chose, malgré le scénario. On voulait gagner ce match, même à dix, et c’est une mentalité que je veux avoir tout le temps. Ils ont montré beaucoup d’abnégation au niveau mental, mais aussi physiquement pour aller chercher ce résultat après 60 minutes en infériorité numérique. C’est un point positif".

Sur le terrain, Caio Henrique ne peut que l'affirmer. "Il nous a demandé de tout donner, et de garder confiance, car nous étions capables même à dix de faire la différence. Nous avons joué notre jeu, malgré cette infériorité numérique, pour marquer ce but qui nous permet de repartir de Bordeaux avec un point".

Lors de la prochaine journée, les Rouge et Blanc recevrons le Stade de Reims.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :