Sponsorisé
18 mars | 9h45
Philippe Clement : "Ne pas rester sur cette déception"
Après l'élimination de son équipe en Ligue Europa, l'entraîneur de l'AS Monaco a évoqué la suite de la saison.
Sponsorisé
Fin de l'aventure européenne pour l'AS Monaco ! Ce jeudi soir, les Rouge et Blanc n'ont pas réussi à renverser le SC Braga à la maison. Après avoir été battu deux buts à zéro au match aller, les Monégasques ont dû se contenter d'un petit nul. "La motivation était là ce soir, mais l’espoir est quelque peu tombé avec l’ouverture du score de Braga en première mi-temps. Il y a eu des possibilités de faire mieux qu’un match nul, c’est certain. Quand tu veux renverser une situation avec deux buts de déficit, il faut marquer très vite. Nous n’avons pas réussi à le faire en première mi-temps, et après leur but, le rythme est un peu retombé", assure le coach monégasque.
Évidemment, après cette élimination, le technicien monégasque espère que son équipe ne va pas rester sur cet échec. "Je suis très déçu comme tout le monde, le staff, les joueurs, les dirigeants, les supporters… Il y a deux solutions : tu peux baisser la tête, ou bien la relever et rebondir ! Il reste dix finales en championnat jusqu’à la fin de la saison. Il va falloir faire le maximum pour gagner le plus possible et ne pas rester sur cette déception de l’élimination."
Une réaction qu'il faudra avoir dès dimanche lors du choc contre le PSG. "On doit parfois forcer le destin. La confiance doit revenir, et ça commence par gagner les duels, aller de l’avant et se créer des occasions. C’est ce que nous allons nous appliquer à faire dès dimanche contre le Paris Saint-Germain", conclut-il.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :