Quantcast
News

1 août | 19h52

Philippe Clement : "Nous commençons tous les matchs pour les gagner"

L'entraîneur de l'AS Monaco s'est présenté en conférence de presse à la veille de la rencontre du 3e tour préliminaire aller de Ligue des Champions face au PSV Eindhoven.

AS MONACO Champions League AS MONACO L1

La forme physique du groupe

"Tous les joueurs qui ont fait la préparation avec nous sont dans une bonne forme physique. Nous l’avons vu avec tous les tests que nous avons réalisés depuis la reprise le 18 juin. Axel (présent aux côtés du coach), peut en témoigner (sourire). C’était dur, mais nécessaire pour augmenter le rythme avec les échéances qui arrivent."

L'enchainement des matches

"Le match de mardi nous donnera des premières indications sur cet enchaînement de matchs jusqu’au mois de septembre. Les GPS nous donnent des informations sur les performances des joueurs, et cela nous aide beaucoup à déterminer qui doit et peut jouer. Je ne peux pas vous dévoiler ici qui seront les titulaires pour le prochain match. Mais ce qui est certain c’est que chacun doit tout donner, chaque minute passée sur le terrain. Car nous aurons besoin de tout le monde en ce début de saison très chargé."

Les rencontres amicales

"Cela fait trente ans que je travaille dans ce milieu et il y a déjà eu des préparations où nous avons eu de très bons résultats en amicaux et où nous avons perdu lors de notre première rencontre officielle ou inversement. C’était volontaire de notre part de terminer cette pré-saison avec trois matchs à haute intensité face à des équipes d’un niveau plus élevé (Inter Milan, FC Porto, Southampton), pour nous confronter à des conditions de rencontres européennes. A Southampton nous avons joué la deuxième mi-temps avec Breel notamment, qui jouait pour la première fois avec ses partenaires (il avait joué avec les jeunes monégasques contre la réserve de Porto, ndlr), donc il manquait certainement d’automatismes. Mais cela va venir.'

Le match contre le PSV

"Je ne peux pas parler du PSV, car je ne connais pas leur plan de jeu pour ce match contre nous. Nous concernant, c’est la même préparation que pour chaque rencontre, nous commençons tous les matchs pour les gagner. Je veux une équipe qui fasse toujours tout pour remporter la victoire. Nous avons nos forces, offensivement, comme beaucoup d’autres équipes. Nous sommes également compacts et attaquons avec tous les joueurs. D’ailleurs Axel (Disasi) en est témoin, il marque beaucoup de buts à l’entraînement (sourire)."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :