Quantcast
News

10 août | 13h04

Philippe Clement : "Rageant, c'est le bon mot"

Défait (3-2) après prolongations au Philips Stadion, l'AS Monaco ne participera aux barrages de C1. Philippe Clement a exprimé sa déception en conférence de presse après la rencontre. (Photo : AS Monaco).

AS MONACO AS MONACO L1

Pour la deuxième saison consécutive, l'AS Monaco n'est pas parvenue à atteindre la phase de groupes de C1. Eliminés en barrages l'an dernier par les Ukrainiens du Shakthar Donetsk, les Rouge et Blanc ont été cette fois battus par le PSV Eindhoven au 3e tour préliminaire à l'issue d'un scénario de dingue et un but de Luuk de Jong à la 110e minute. "Rageant, c’est le bon mot, mais c’est comme ça, regrettait Philippe Clement après la rencontre, soulignant toutefois la performance collective de son groupe. Je ne peux pas demander plus à mes joueurs ! Je suis très fier d’eux. Cela s’est joué sur des détails qui donnent l’occasion à l’adversaire de marquer, mais j’ai malgré tout vu de bonnes choses. Cette équipe grandit mois après mois."

Un manque de réussite criant

Selon l'entraîneur belge, l'AS Monaco a été meilleure que le PSV sur les deux matches mais a manqué de réussite à l'image des montants trouvés à l'aller comme au retour. Ce soir, malgré le stade plein nous n’avons pas beaucoup souffert et nous avons poussé jusqu’à la dernière seconde pour marquer mais la réussite à la fin n’était pas là. Maintenant, je veux voir de vrais gagnants ! C’est plus facile quand tu gagnes d’avoir cette mentalité, mais les grands gagnants sont les joueurs qui ont la mentalité pour rebondir, malgré la déception. Il faut prendre ça comme une motivation supplémentaire pour aller de l’avant."

Evidemment, Clement a prévu de revoir le match à tête reposée afin d'analyser au mieux la performance de son équipe. Et forcément ce qui a manqué pour passer ce tour. "J'ai fait des changements tôt pour diversifier les profils et apporter de la vitesse, parce que je savais que le PSV devait se découvrir. Mais chaque joueur est allé au bout de lui-même, donc c’est logique qu’il y ait eu un peu de déchet technique. Donc c’est toujours facile de juger à chaud mais je préfère prendre du temps pour revoir la rencontre. En tous cas je n’ai pas vu un joueur qui n’était pas dans son match et cela est très positif !"

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :