Quantcast

Sponsorisé

News

7 février | 18h03

Philippe Clement : "Toutes les compétitions sont importantes"

Avant le quart de finale de Coupe de France, l'entraîneur de l'AS Monaco s'est exprimé en conférence de presse.

COUPE DE FRANCE AS MONACO AS MONACO L1 PHILIPPE CLEMENT

Sponsorisé

Objectif demi-finales. Ce mardi, l'AS Monaco reçoit Amiens au Stade Louis II. Après avoir sorti Lens en 8e, la semaine dernière, et battu Lyon en championnat (2-0), les Monégasques espèrent poursuivre leur série contre Amiens. Le tacticien belge Philippe Clement livre son état d'esprit sur la compétition.

"C’est toujours valorisant de gagner des trophées dans une carrière, j’ai gagné une Coupe de Belgique en tant qu'adjoint. Quand on parle de bonus pour une Coupe, on parle de quelque chose qui n’est pas vraiment important, qui vient en plus. Pour moi, toutes les compétitions sont importantes, et je ne veux pas établir de hiérarchie entre les trois tableaux. Je suis ici pour gagner des choses. Si tu gagnes cette Coupe de France, c’est une possibilité d’écrire une page de l’histoire du Club."

Passé plus tard par la case presse, le milieu brésilien Jean Lucas confirme les propos de son coach quant à la motivation de l'équipe dans cette compétition. "La Coupe de France est une opportunité de remporter un titre, mais nous devons d’abord faire un bon match contre Amiens afin de nous qualifier pour les demi-finales. Le fait que la dernière victoire du Club en Coupe de France remonte à 1991 est aussi une motivation supplémentaire pour nous. Tous les matchs sont difficiles, il reste encore de bonnes équipes dans cette compétition, donc il faut rester concentrés et continuer à faire les efforts tous ensemble"

"C’est un bon test pour voir comment les joueurs réagissent après cette belle victoire contre Lyon."

Philippe Clement, entraîneur AS Monaco

L'entraîneur monégasque reste tout de même vigilant quant à un potentiel relâchement et sur les changements qu'il pourrait effectuer en vue de la rencontre faire. "C’est un bon test pour voir comment les joueurs réagissent après cette belle victoire contre Lyon. Les grandes équipes et les grands joueurs doivent prouver que peu importe le match, l’adversaire et la compétition, ils montrent la même qualité sur le terrain. Je dois gérer les temps de jeu de chacun, j’ai besoin de joueurs à 100% qui peuvent jouer à fond, donc je vais voir quelles sont les forces en présence. C’est pour ça qu’il est bon de toujours donner une chance à ceux qui montrent de belles choses à l’entraînement de faire voir leurs qualités. Si tu ne lances pas les jeunes, ils ne peuvent pas progresser, il faut regarder quel est le bon moment pour les lancer."

Avec Nice et Marseille, Monaco fait partie des trois dernières équipes de Ligue 1 présentes en Coupe de France. En s'imposant face aux Picards, les Rouge et Blanc feraient donc parti des deux favoris pour gagner la compétition avec le vainqueur de Nice - Marseille.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :