Quantcast
Interviews

30 septembre | 18h31

Philippe Cuervo : « On va se battre comme des lions »

Ce weekend, l’EUGA Ardziv de Philippe Cuervo se mesurera au Marignane-Gignac FC pour le 4e tour de la coupe de France. Le tacticien marseillais se confie avant cette rencontre importante pour le club.

EUGA ARDZIV N3 EUGA Ardziv Coupe de France PACA

Philippe, quelle est votre sensation avant ce 4e tour ?

Pour le club et pour l’équipe, c’est super de se retrouver là. Au tirage, on a tapé une N2, c’était la division la plus haute qu’il y avait. On joue chez nous, il y aura monde, pour les joueurs ce sera sympathique face à une bonne équipe. On a rien à perdre, eux ont tout à perdre, on aura pas de pression.

Comment avez-vous préparé la rencontre ?

Pour le moment c’est un peu difficile. On a perdu entre sept et huit joueurs depuis le début de la saison, on bricole un petit peu, mais là, il y aura pas mal de retours. On avait fait un bon début de saison qui a capoté car l’effectif s’est disloqué. Il va falloir élever notre niveau de jeu le temps que tout le monde revienne. Ce qu’on fait dans le jeu c’est cohérent, il faut gommer les petites bêtises qu’on fait et qu’on paye assez cher.

Que pensez-vous du Marignane-Gignac FC (N2) ?

Eux, ils sont dans une bonne dynamique. Après avoir mal débuté leur championnat, ils ont remporté leurs deux derniers matches. Je les ai vu jouer contre l’OM, c’est une bonne équipe solide et bien en place devant. On va jouer avec nos armes pour les embêter et créer la surprise, la coupe est faite pour ça.

Cette rencontre nous offrira-t-elle une belle fête ?

Oui, ce sera quelque chose de sympa. L’ambiance chez nous, elle est formidable et les gens sont passionnés. On aura à coeur de faire un bon match et ce sera à nous de créer cette émulation en tenant le choc avec du beau jeu et des occasions. Ce sera difficile mais on est dans un club où les gens aiment quand on donne tout et qu’on mouille le maillot. On va se battre comme des lions samedi pour montrer ce qu’on sait faire au public.

Pensez-vous être capable de vous qualifier ?

La coupe de France est faite pour les joueurs, pour qu’ils vivent des émotions et pour passer ces tours-là contre des équipes de niveau supérieur. C’est à nous d’aller gagner, faire plaisir au public et de montrer qu’ils ont le niveau pour s’échelonner contre des équipes qui jouent dans une division supérieure. On n’a pas l’habitude de jouer contre des équipes de ce niveau, ce sera un super souvenir de se dire qu’on a été jusque-là. On va vendre notre peau et voir ce qui va se passer, même s’il nous manque du monde, on va tout donner.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :