21 mars | 11h30
Philippe Cuervo : "Continuer à prendre du plaisir"
Après le choc face à Carnoux, et n'ayant pas joué ce week-end suite au report du match contre Fos, Philippe Cuervo est revenu sur la prestation des siens face au leader de R1, mais aussi sur la saison de manière générale.
Le week-end dernier c'était le gros match face à Carnoux, un petit mot ?
Cela a été très difficile en première mi-temps, car ils nous ont mis une grosse pression. Le terrain était également difficile pour nous, mais ils ont été énormes en première mi-temps. Il n'y a rien à dire. A la pause (mené 2-0), on a changé quelques trucs. On revient avec de bonnes intentions, et on met le 2-1. Ils sont réduits à dix, on sent qu'ils commencent à douter un peu. Malheureusement, on se précipite trop devant et on prend deux buts évitables. On a manqué d'expérience et de maturité pour faire un autre résultat. Bravo à Carnoux.
Malheureusement, tu perds également deux joueurs sur blessure...
Oui.. Plus que le résultat et le score, je retiens surtout ces deux blessés supplémentaires. On perd Marco (Sevilla) et Abou (Anthony Abou-Deraa). On en a perdu déjà quelques-uns. C'est donc plus sur cela que je suis inquiet, surtout que l'on a encore de grosses échéances à venir. Cela fait deux mois que les garçons poussent physiquement et mentalement, cela devient difficile s'il nous manque des mecs en plus. Après ce sont les aléas de tout le monde. Ce n'est juste pas vraiment le bon moment.
Tu gardes malgré tout espoir pour la suite ?
Oui, malgré tout, on va continuer de s'accrocher, comme on le fait toujours. On veut continuer d'embêter les autres, et jouer notre football. On ne s'est jamais enflammé pour quoi que ce soit. Dès que l'on gagne un match, les gens parlent, mais nous on fait juste notre petit bonhomme de chemin. On va continuer comme cela. On sait que ce championnat est difficile, donc on va juste essayer de prendre le maximum de points possibles. Dans un premier temps, pour lâcher les équipes derrière, et ensuite, peut-être que l'on pourra regarder devant. Au fur et à mesure, on verra où on en est.
Vous faites déjà un beau parcours jusqu'ici ?
Les autres ont des effectifs plus conséquents que le nôtre. Il y a du lourd dans les adversaires en face. C'est solide. Nous, on est surtout déjà content d'en être encore-là à ce stade de la saison. Cela nous permet d'avoir encore de l'enjeu et de l'adrénaline dans les matches. La défaite contre Carnoux n'est pas "grave", tout le monde perd contre Carnoux de toute façon. C'était un match bonus. On voulait s'échelonner face à eux, et ils nous ont montrés que c'étaient eux les plus forts. De notre côté, on doit juste continuer à prendre du plaisir et à jouer comme on sait le faire. Le parcours que l'on fait jusqu'ici est très bon. On a avec nous le meilleur joueur du championnat avec 11 étoiles (Christophe Hernandez), ainsi que le meilleur buteur (Brayan Bobhot, 17 buts). On fait notre championnat, en essayant d'embêter les autres jusqu'au bout.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :