Quantcast

Sponsorisé

News

15 février | 16h02

Philippe Espinasse : "Un recadrage maison à la mi-temps"

L'entraîneur du FC Colombier-Satolas, 3e de la poule A de D1 Rhône après son succès à Corbas (2-4), retrace le fil de la rencontre de samedi.

FCCS D1 FCCS D1 Rhône - Poule A D1 Lyon - Rhône

La réaction de Philippe Espinasse après FC Corbas - FC Colombier-Satolas

Source : Facebook - FCCS

"Nous devions reproduire les ingrédients qui avaient emmené notre belle victoire du week-end précédent contre Domtac. Avec une équipe fortement remaniée suite aux blessures et absences (loisirs ski...), notre première mi-temps a été un vrai cauchemar. Les conditions de jeu - terrain très difficile, vent violent - ne peuvent expliquer une mi temps aussi insipide. Il y a eu du relâchement au niveau du marquage, des erreurs individuelles, un manque de disponibilité autour du porteur. Nous sommes menés rapidement 2 à 0 et notre prestation n'est pas digne des ambitions que nous avons. Apres un recadrage maison à la mi-temps, nous revenons avec de meilleures dispositions mentales. Le premier but inscrit rapidement nous donne des ailes et nous permettra de dérouler pour l'emporter 4 à 2. Nous restons dans le wagon de tête dans cette poule très serrée. Mais il faudra montrer un tout autre état d'esprit lors du prochain match contre Chassieu-Décines B. Le travail à l'entraînement, l'investissement, le mental, les efforts pour les partenaires, la solidarité en compétition sont les ingrédients majeurs pour pouvoir réaliser des performances individuelles au service du collectif."

Classement, calendrier, résultats, buteurs, étoiles... Pour tout savoir sur la poule A de D1 Lyon-Rhône

D1 (A) : Domtac en patron, Colombier enchaîne

La poule A de D1 de Lyon et du Rhône aura vu ses cadors s'imposer ce week-end. Surpris la semaine passée par Colombier (défaite 4-3), le Domtac FC (1er, 34 points) s'est relancé en s'imposant (0-2) sur la pelouse de Chassieu Décines (5ème 28 points). Grâce aux buts de Baptiste Odin et d'Amir Mejri, Valentin Toniutti et ses troupes confortent ainsi leur première place de la poule. Les poursuivants sont eux aussi en grande forme. Le FC Ménival (2ème, 30 points) a remporté son troisième match d'affilé sur la pelouse du CS Neuville (9ème, 22 points) et le FC Colombier-Satolas, qui repasse troisième, s'est imposé (2-4) à Corbas, bon dernier. Dans le bas du tableau, l'Association Chandieu-Heyrieux (13ème, 13 points) n'y arrive décidément pas. A domicile contre le CO Saint-Fons (4ème, 28 points), les hommes de Raphael Clapson se sont inclinés trois buts à un et n'ont pas réussi à confirmer leur victoire de la semaine dernière face à l'USEL.

Meilleurs buteurs : Boukhriss continue d'enfiler les perles, Bougaci voit triple

Du côté des buteurs, Youssef Boukhriss n'en finit plus d'enfiler les perles. L'attaquant de l'UGA Lyon Décinnes a inscrit son 18ème but de la saison contre l'AS Bron Grand Lyon. Jemil Bougaci s'est quant à lui distingué par un triplé. Ses trois premiers buts de la saison ont permis au FC Pays de L'Arbresle de l'emporter face à l'USEL. Au classement des étoiles, c'est le Corbasien Yahia Yacine Ahmed qui s'envole avec 8 distinctions désormais.

A noter, le match interrompu entre l'Olympique Rillieux et le FC Sévenne à cause de la présence de fauteurs de trouble au bord du terrain. Nos informations.

Les résultats, buteurs et étoiles de la 16ème journée

Association Chandieu-Heyrieux 1 - 3 CO Saint-Fons

Buteurs : Guegnon / Kongolo, Adda, Seghir

Étoiles : Guegnon / Hasni

CS Neuville 2 - 4 FC Ménival

Buteurs : Traoré (x2) / Selmi, Tayari, Sebahi, Bah

Étoiles : Ben Kahla / Tayari

FC Corbas 2 - 4 FC Colombier-Satolas

Buteurs : Diop, Belarbi / Nicastro (x2), Jocteur, Michel

Étoiles : Yahia / Chedmail

FC Domtac B 2 - 0 Chassieu Décines FC

Buteurs : Odar, Mejri

Étoiles : Cardoso, Bonmarchand

AS Bron Grand Lyon 0 - 2 UGA Lyon Décines

Buteurs : Boukhriss, Nadhir

Étoiles : Nkakou / Isidore

FC Pays de L'Arbresle 4 - 2 USEL

Buteurs : Bougaci (x3), Montvernay / Trouillet, Tichout

Étoiles : Bougaci / Tichout

Olympique Rillieux - FC Sévenne match arrêté

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé