Quantcast

Sponsorisé

News

7 février | 19h40

Philippe Hinschberger (SC Amiens) : « Il faudrait que Monaco ne soit pas à son meilleur niveau »

L’entraîneur du SC Amiens s’est exprimé en conférence de presse ce lundi avant la rencontre de Coupe de France face à l’AS Monaco ce mardi. Pour lui, il faut montrer un tout autre visage que contre Sochaux en championnat pour faire bonne figure au Stade Louis II.

COUPE DE FRANCE AMIENS SC Amiens SC L2

Sponsorisé

Quelques jours après une rencontre médiocre contre le FCSM, le SC Amiens se déplacera sur la pelouse de l’AS Monaco dans le cadre de 1/4 de de finale de la Coupe de France. L’entraîneur Philippe Hinschberger ne veut pas revoir la même copie : Si on fait la même entame que contre Sochaux ? Je pense que l’on sera à 0-4 après une demi-heure de jeu et le match sera déjà plié. On est prévenu. Je ne sais pas ce que l’on avait dans les jambes ou la tête lors de cette fameuse demi-heure. On a été très apathiques. On a manqué d’intensité de manière générale dans notre manière de défendre par rapport à Sochaux que j’ai trouvé tonique, dynamique et avec des bons joueurs devant. Il n’y a pas beaucoup de pertes de balle. Sur notre aspect athlétique, on était dans un petit footing du dimanche matin, et sur la technique, on a passé une demi-heure à rendre des ballons à l’adversaire et c’est simplement impossible. »

Hinschberger envoie un message clair à ses joueurs.

« Comment battre l’ASM ? Il faudrait déjà que Monaco ne soit pas à son meilleur niveau, ce qui peut arriver sur un match. Après, c’est comme dans tout match, ça va dépendre de la réussite ou non quand tu vois la qualité de leurs attaquants. Par contre, sur des pertes de balle, on peut les mettre en difficulté aussi (…). Si certains joueurs ont envie de montrer qu’ils ont le niveau Ligue 1 sur ce match de Monaco, ça me gêne un petit peu. J’aimerais bien qu’ils le montrent contre Sochaux ou contre Niort, ça me semble plus intéressant. On n’est pas là pour rivaliser avec Monaco, on ne fait pas le même métier quand on regarde l’organisation, l’effectif, le championnat que l’on dispute, la qualité des joueurs offensifs. J’espère qu’on haussera notre niveau, mais il faudra être prêt à faire des efforts, sinon ça ne passera pas. Après, si c’est pour faire trois râteaux à vingt mètres du but, ça ne m’intéresse pas non plus. »

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :