Quantcast

Sponsorisé

News

18 mars | 12h30

Philippe Mouyon : "Je tiens à féliciter mes joueurs pour leur prestation"

Lors du match en retard de D1 face à l'US Trets, le SC Berre s'est incliné 1-0. Le coach déplore le fait d'avoir joué en semaine, mais félicite ses joueurs pour leur prestation.

Berre SC Berre SC D2 US Trets D1 D1 PROVENCE US TRETS Philippe Mouyon

Sponsorisé

Un mot sur votre match en retard face à Berre ?

Pour commencer, faire jouer un match de championnat en semaine à 20h, sachant que la plupart des joueurs travaillent, je trouve cela lamentable et irrespectueux de la part du District de Provence. Après, on nous parle d'éthique football, mais je n'arrive pas à trouver où elle est là. Je ne dis pas cela parce que nous avons perdu hier, mais préparer un match de la sorte, c'est honteux. Les joueurs arrivaient les uns après les autres. Un n'a pu arriver que juste avant le contrôle des licences, un autre juste avant d'entrer sur le terrain. Les échauffements ont été fait à la va-vite. La causerie quasiment pas. Alors, qu'on le fasse en Coupe, peut-être, mais en championnat avec tous les enjeux qui y a derrière je trouve cela ridicule. Comment voulez-vous préparer à jouer ou coacher un match, sachant que vous sortez d'une journée de travail. Tout ceci est très compliqué et pénalisant pour notre football.

Et sur la rencontre en elle-même ?

Pour revenir sur la rencontre, ce fut un match où on avait la maîtrise du ballon, avec un bon jeu de possession, mais malheureusement il nous manquait la dernière passe, le dernier geste et surtout de la détermination pour marquer. Et ce qui devait arriver, arriva à la 41ème minute. Sur un centre du latéral droit de Trets, notre défenseur se troue et donne le ballon à l'attaquant, qui fusille notre gardien et leur donne l'avantage. La deuxième mi-temps est à sens unique, où on ne trouve pas la faille. Sur corners, sur coups de pieds arrêtés, rien ne passait, suite à trop de maladresse de notre part. Finalement, le score ne bougera pas. Ce résultat n'est vraiment pas mérité sur l'ensemble de la rencontre, où on aura vu que la jeunesse Berroise jouait au foot.

Vous êtes donc tout de même fier de vos joueurs ?

Oui, je tiens à féliciter mes joueurs pour leur prestation, qui n'auront certes, pas ramené le moindre point de notre déplacement, mais je les aurai vu jouer au football. Avec un jeu parfois risqué, osé, mais pourquoi pas tant que cela passe. Juste un clin d'œil à notre troisième jeune gardien, Theo Castillo, qui lorsqu'il joue ne déçoit jamais, avec une élégance dans ces prestations qui est à son image. Un gardien de but plein de promesses et d'avenir, à suivre. Et merci au président-entraîneur Abdel, pour son accueil et sa gentillesse.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :