20 décembre | 15h40
Pierre Bernard : "Il faut essayer de rester à cette place"
L'AC Pontet-Vedène s'est imposé (2-0) face à l'US Mandelieu samedi dernier avant la trêve, l'heure de faire le bilan pour l'entraîneur, Pierre Bernard. (Crédit photo : DR)
Une victoire qui soulage
Après trois défaites de rang, l'AC Pontet-Vedène a retrouvé le chemin du succès le week-end dernier en s'imposant (2-0) face à l'US Mandelieu. Trois points qui font du bien avant la trêve pour l'entraîneur vauclusien. "On s'attendait à rencontrer une équipe très cohérente, leur classement ne reflète pas les qualités de cette équipe. On a tout de même senti qu'ils étaient fragilisés sur le plan psychologique et le fait de marquer deux fois en première période les a affecté. Leur carton rouge, nous a permis, sans le vouloir, de gérer cette fin de rencontre. Cette victoire fait énormément de bien avant la trêve, surtout après nos trois dernières défaites sur le score de (0-1) à l'extérieur. Sur l'ensemble du match je pense que c'est mérité même s'ils ont dû faire à face à des faits de jeu délicats."
Un bilan plutôt satisfaisant
Avant cette trêve, Pierre Bernard fait le bilan de la première partie de saison de son groupe. "Je pense qu'on est dans les clous, on est monté deux fois en très peu d'années. L'objectif c'est le maintien, on est septième, on aurait pu faire mieux à certains moments mais on est pas trop mal où l'on est. L'investissement des joueurs mériterait qu'on soit un peu plus haut mais c'est l'apprentissage du niveau, la moindre faiblesse se paie cash."
Dans l'inconnu au niveau des descentes pour la saison prochaine, le technicien ne veut pas descendre plus bas au classement pour s'assurer le maintien dans la division. "Ce que je regarde c'est derrière surtout dans un premier temps. C'est bien, on peut faire mieux c'est une certitude, il faudra continuer ce qu'on fait, on a déjà pris pas mal de points. Le problème c'est qu'on ne sait pas combien on peut compter de descentes, la refonte du N3 impacte trop notre division donc on ne sait pas à quoi s'en tenir, la gestion est difficile. Il faut essayer de rester à cette place, ne pas descendre en-dessous, il faut continuer à travailler pour maintenir ce niveau."
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :