Quantcast
Interviews

27 août | 15h30

Pierre Bernard : « L'objectif est de faire émerger nos nouveaux joueurs »

Entraîneur de l'AC Le Pontet Vedène, en Régional 2, Pierre Bernard débutera ce dimanche en Coupe de France, sa quatrième saison au sein du club. Ce dernier, est revenu sur la préparation de ses joueurs mais aussi ses ambitions après avoir changé de poule cette année.

AC Le Pontet Vedène AC Le Pontet Vedène R1 Régional 2

Comment s'est passée votre préparation ?

La préparation s'est bien passée, mais avec les aléas de notre niveau et des congés des uns et des autres, on a jonglé comme on fait chaque année pour essayer de faire une préparation progressive. Dans l'ensemble, je suis content du groupe et très satisfait de ce qu'ils ont fait jusqu'à présent à l'entraînement même si pour moi la préparation n'est pas finie. L'objectif principal, c'est d'être prêt contre l'Union Sportive Cap d'Ail, la première journée de championnat, le 12 septembre.

Avez-vous pu faire des matches amicaux ?

Oui, on a réussi à en faire même si on a juste eu un petit problème par rapport à un match mais on s'est bien rattrapé sur le coup. On devait jouer le club des Angles vendredi dernier mais vu qu’on s’affronte en Coupe de France, on a décidé avec l’accord de l’entraîneur adverse, d’annuler la rencontre amicale. Sinon, pas de soucis particuliers avec les autres confrontations qui étaient prévus. J’ai même dépanné le club de Barbentane (R2) qui s’est retrouvé en difficulté car l'équipe a été délaissée par deux autres formations, donc on a rajouté un match en plus.

Quelles sont vos ambitions cette année ?

C'est très difficile à dire surtout qu’en plus, on est l’une des rares équipes à avoir changé de poule, donc même si on avait fait que trois matches de championnat la saison dernière, où on n'avait pas trop mal commencé, cette année on va se retrouver dans un groupe où on ne connaît pas du tout les autres équipes. L’ambition viendra au fur et à mesure des rencontres. L’objectif pour nous le staff et les dirigeants du club, c’est de faire émerger nos nouveaux joueurs. On a des U17 Nationaux qui ont intégré la R2 la saison dernière, et certains feront leur apparition déjà sur le match en Coupe de France. On verra au fur et à mesure du championnat ce qu’il en est mais le maintien est une certitude. Après les cinq premières journées, on pourra faire un point surtout que sur nos cinq rencontres, on en joue trois qui veulent l'accession.

Comment voyez-vous le match de ce week-end ?

On est tombé sur un gros morceau, d'entrée en Coupe de France. L'avantage de jouer les Angles, c'est que cela va nous permettre de voir où on en est puisqu’ils ont attaqué très tôt leur préparation donc ils sont en avance. On verra sur le terrain. Il n'y a pas de favori, il y a une très belle équipe en face mais nous aussi également et j'espère que cela se verra sur le terrain. On va essayer de faire un beau match et de se qualifier.

Crédit Photo : AC Le Pontet Vedène

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :