Quantcast
News

27 septembre | 12h10

Pierre Bernard : "Personne n’aurait pu prédire qu’on les tiendrait aussi longtemps"

L'AC Pontet Vedène affrontait ce week-end Istres (N3) à l'occasion du quatrième tour de la Coupe de France. Après avoir fait douter l'équipe istréenne (1-1), la formation de Pierre Bernard se fait éliminer aux tirs au but (6-5). Une défaite dure à digérer pour le coach vedènais. (Crédit photo : AC Pontet Vedène/DR)

AC Le Pontet Vedène AC Le Pontet Vedène R1 Coupe de France PACA

Après son match nul à domicile face au VSJB (0-0), l'AC Pontet Vedène avait fort à faire en Coupe de France. Les hommes de Pierre Bernard rencontraient l'équipe de National 3 Istres pour ce quatrième tour de la compétition. Au terme d'un match serré (1-1), ce sont les Istréens qui se sont qualifiés aux tirs au but. Le coach vedènais est revenu sur la prestation de son équipe : "Nous emmenons cette équipe de national 3 aux tirs au but donc je pense que mon équipe a fait plutôt un bon match. Après, cet exercice, c’est la loterie, il faut bien qu’une équipe se loupe. Malheureusement, c’est nous qui avons raté. C’est dommage, mais ce qu’il faut retenir, c’est les 90 minutes. Même si les qualités de jeu n’ont pas toujours été aussi hautes, nous les avons poussés jusque dans leurs retranchements dont cela veut dire que l’on a montré un beau visage."

"Continuer d'être performant et régulier"

Pierre Bernard

Malgré cette défaite, l'entraîneur vauclusien est tout de même content de la prestation de son groupe : "Nous avons montré que nous pouvions augmenter notre niveau de jeu. Avant le début de la rencontre, personne n’aurait pu prédire qu’on les tiendrait aussi longtemps. Nous avons quand même avancé dans l’inconnue, on ne savait pas trop ce que cela allait donner. Un grand terrain, une équipe de N3 supérieure à nous, mais bon quand on met les bons ingrédients, on arrive à relever le défi. C’est de bon augure, mais il faut continuer d’être performant et régulier pour remplir notre objectif principal qui est le maintien en championnat."

Des regrets mais du positif quand même

"Évidemment que l’on aurait aimé aller plus loin. Mais bon, c’est le football, on ne peut rien y faire. C’est dommage compte tenu de la performance. Si on prend 4-0, on n'a rien à dire et on rentre chez nous. Là nous avons des regrets, mais dans un sens cela veut dire que l’on a mis de la qualité dans notre jeu. C’est ce que l’on va retenir surtout pour la suite de la saison."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :