Quantcast
News

18 décembre | 11h47

Pierre Ferracci : "Je le dis à Aulas, il va falloir calmer ces énergumènes"

Le président du Paris FC, Pierre Ferracci, n'a pas mâché ses mots après les très graves incidents survenus hier soir à la mi-temps du match face à l'OL en 32emes de finale de Coupe de France !

COUPE DE FRANCE

"C'était une belle fête, avec du monde dans le stade et un match plaisant en première période" soufflait Pierre Ferracci, le président du Paris FC, à l'Equipe avant d'aborder les graves incidents survenus hier soir, à la mi-temps du match face à l'OL en 32emes de finale de la Coupe de France. Car en effet, malgré les précédents événements, rien ne laissait présager un tel déferlement de violences, bafouant tous espoirs placés dans cette compétition : "Tout est massacré par une bande d'abrutis. Je le dis à Jean-Michel Aulas, il va falloir qu'il calme ces énergumènes. Il y a deux ans, on a accueilli 8000 Lensois sans le moindre problème alors que c'était un match de barrage très tendu. On n'a pas de leçons à recevoir" pestait le président parisien au micro de l'Equipe suite à l'arrêt définitif de la rencontre.

"Démuni devant cette voyoucratie"

Sollicité par RMC Sport, l'homme fort du Paris FC espère des sanctions à la hauteur des événements auxquels on a pu assister hier... et a tenu à rétablir certaines vérités : "Moi, je suis démuni devant cette voyoucratie. Mais la décision était la bonne. Il fallait arrêter ce match. J'attends des sanctions exemplaires. J'ai entendu des choses inadmissibles dans le couloir des vestiaires, que des supporters du PSG s'étaient infiltrés par exemple. Aulas délire complètement. Certains à l'OL veulent refaire le film, mais la réalité est que plusieurs supporters de Lyon sont venus armés, que l'OL a laissé un groupe arriver gare de Lyon à dix minutes du coup d'envoi et donc au stade juste avant le début du match. Que chacun prenne ses responsabilités dans cette histoire, les images parleront d'elles-mêmes". En attendant, la sphère du football français attend désormais la prise de parole de Jean-Michel Aulas...

Ferracci attend des sanctions exemplaires

Selon les informations de RMC Sport, la commission de discipline de la FFF va placer ce dossier en instruction. Si les éléments risquent de mettre du temps avant d'arriver dans les bureaux de la fédération, le rapport de l'arbitre va lui être communiqué dès ce samedi. Les sanctions prises seront celles fixées par les règlements généraux. Un match perdu pour Lyon est une "possibilité" même si cela dépendra des rapports des officiels, des vidéos et des autres pièces du dossier. L'OL pourrait risquer très gros suite aux événements survenus depuis le début de saison tandis que le club parisien pourrait devoir justifier de nombreuses failles de sécurité.

Président du PFC depuis 2012, Pierre Ferracci en a également vu passer. Et a appelé Jean-Michel Aulas à un "plan Leproux" à la lyonnaise. "Beaucoup d'entre eux ont dû beaucoup boire entre Lyon et Paris. Il y avait des supporters lyonnais à côté de nous. Quand l'OL a égalisé, ils ont sauté de joie et il n'y a eu aucun problème. Le kop parisien n'a jamais créé de problème. Quand vous entrez dans le stade, vous pouvez faire passer des fumigènes, des chaînes de vélo. Si Jean-Michel (Aulas) ne fait pas le ménage dans ces supporters, il va tirer l'OL et le foot français vers le bas."

Crédit photo : Iconsport

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :