Quantcast

Sponsorisé

Interviews

12 avril | 15h13

Pierre-François Sodini : "On a montré notre vrai visage"

Buteur lors de la victoire de Corte face à Furiani en N3, Pierre-François Sodini s'est livré pour Actufoot sur la saison de son équipe, mais aussi sur les objectifs de fin de saison.

USC Corte N3 CORSE MÉDITERRANÉE USC Corte N3 Pierre-François Sodini

Sponsorisé

Est-ce que tu peux nous parler de cette rencontre face à Furiani ?

Dans ce derby, on avait à cœur de montrer un meilleur visage qu'au match aller. On sait qu'à domicile, on est une équipe difficile à bouger et c'est ce qu'on a fait en étant bien compacts et très solidaires, ce qui nous avait manqué ces derniers matchs.

Ton équipe, qui joue le maintien, a fait tomber le leader ce week-end. Tu t'attendais à un tel résultat ? Comment tu expliques cette victoire ?

On savait que ça allait pas être un match facile face au leader. Mais notre équipe est capable de tout, du pire comme du meilleur, et dimanche on a montré notre vrai visage. On savait qu'on pouvait poser des problèmes à Furiani. Cette victoire me surprend pas. J'ai joué dans quelques équipes de National 3, et celle-là est différente des autres. Il y a un esprit de famille, on vit bien ensemble malgré les haut et les bas et ça, c'est pas donné à tout le monde.

Il faut prendre conscience que rien n'est fait encore

Pierre-François Sodini

Raconte nous ton but dans ce match. Qu'as-tu ressenti ?

Mon but est un peu chanceux. Je suis là au bon endroit au bon moment. Je me suis juste dit qu'il fallait rester concentrés, parce qu'il restait 20 minutes derrière.

Aujourd'hui, quels vont être les objectifs de l'équipe pour la fin de saison ?

Aujourd'hui on est 8e. Il faut prendre conscience que rien n'est fait encore. Il reste sept matches, sept finales. Faut continuer à travailler. Le maintien est l'objectif du club, et personnellement je donnerais tout pour que l'équipe soit en national 3 l'année prochaine. Je sais que l'équipe, le staff et les dirigeants sont dans le même état d'esprit. On lâchera rien !

Tu estimes ton équipe en capacité d'aller chercher le maintien cette année ?

Comme je te l'ai dit : ici, c'est une vraie famille. Le vestiaire est sain, il n'y a que des bons mecs, et le club mérite d'évoluer au niveau national l'année prochaine. Personnellement, je veux juste prendre du plaisir, éviter les blessures et aider autant que possible le club à grandir.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :