Quantcast
News

25 mars | 16h44

Pierre Kalulu voulait briller à l'OL

Le défenseur de l'AC Milan et de l'équipe de France Espoirs est revenu sur sa formation à l'OL au sein d'une génération exceptionnelle.

Equipe de France Espoirs Ex-OL Pierre Kalulu

Dans un entretien accordé à L'Equipe, Pierre Kalulu est revenu sur ses années lyonnaises et son départ précipité pour l'AC Milan. "Le rêve était de briller tous en même temps à l'OL. Ça ne s'est pas fait mais, si on peut le faire en Bleu, c'est encore mieux. Et, en matière de rêve, avec Milan, j'ai mis aussi la barre bien haut... C'était compliqué de se retrouver seul, au début" a déclaré le joueur de 21 ans qui enchaîne les titularisations dans l'axe de la défense du leader de Serie A.

"C'est facile de jouer avec Castello, Maxence, Amine, Rayan, Malo, car on parle le même foot"

Kalulu évoque la talentueuse génération 2002-2003 de l'Académie OL avec laquelle il brillait en jeunes : "On a grandi ensemble, on s'envoie toujours des messages, c'est comme retrouver ses potes d'enfance. Et c'est facile de jouer avec Castello (Lukeba), Maxence (Caqueret), Amine (Gouiri, désormais à Nice), Rayan (Cherki), Malo (Gusto), car on parle le même foot. Quand tu as la balle, des déplacements te paraissent logiques, et ils les font. Ça rappelle des bons souvenirs. C'est toujours une fierté de voir des Lyonnais qui réussissent, tous ceux passés par l'OL le ressentent. Quand tu vois Benzema qui joue bien, ah ouais, c'est Lyon. Lacazette est aussi comme ça, il y a un sentiment d'appartenance."

Mais le regret de n'avoir pu évoluer avec eux sous les couleurs lyonnaises a vite laissé place à la fierté d'évoluer avec le maillot rossoneri sur les épaules : "Le rêve était de briller tous en même temps à l'OL. Ça ne s'est pas fait mais, si on peut le faire en Bleu, c'est encore mieux. Et, en matière de rêve, avec Milan, j'ai mis aussi la barre bien haut... C'était compliqué de se retrouver seul, au début. Mais c'est une ville très plaisante et quand tu as l'étiquette AC Milan, ça aide beaucoup." N'en doutez pas : le futur des Bleus et des grands clubs européens aura un accent lyonnais.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :