Quantcast

Sponsorisé

News

3 août | 16h48

L'attaquant Pierre Kohser toujours en recherche d'un projet

Auteur d'une grosse saison sous les couleurs du Gazélec Ajaccio avec 14 réalisations en N3 Méditerranée, Pierre Kohser, avant-centre de 25 ans, s'est confié à Actufoot. Récemment mis à l'essai par Louhans-Cuiseaux avec qui il a été buteur, il poursuit ses recherches avec détermination. (Crédit photo : GFC Ajaccio).

MERCATO GFC Ajaccio GFC AJACCIO N3 Pierre Kohser

Pierre, comment te sens-tu après cette belle saison à titre individuel sur l'Ile-de-Beauté ?

Très bien ! Avec Hyères, je sortais de deux saisons tronquées à cause du Covid donc j'avais vraiment besoin de continuité dans mes performances et de confiance. Au début, je faisais partie du peu de Hyérois pure souche à avoir été prolongés donc j'ai effectué dans un premier temps le stage de pré-saison avec le club. Au bout d'un mois, j'ai senti que j'étais mis un peu de côté sans raison et sans explication donc j'ai préféré rejoindre le Gazélec Ajaccio qui venait de perdre tous ses joueurs suite à la relégation en National 3.

Un bon choix, qui t'a permis d'enchaîner et de marquer 14 buts en N3 Méditerranée ?

C'est ça. Quand j'ai eu le coach David Ducourtioux au téléphone, il m'a convaincu de venir et de faire une saison pleine. C'est aussi grâce au staff du Gazélec que j'ai réussi à marquer ces 14 buts. J'avais besoin d'une telle saison au niveau personnel et même sportif.

Tu as cependant décidé d'écrire ton avenir ailleurs. Explique-nous ?

La nouvelle direction m'a proposé de prolonger un an mais il est vrai que la décision de partir du coach nous a mis un coup à tous. On a vécu une saison difficile avec la menace du dépôt de bilan qui planait au-dessus de notre tête et cela a renforcé la cohésion du groupe et j'associe le staff. On avait envie de faire une belle saison tous ensemble et on l'a réalisée. Quand on a vu que les coaches et la direction n'étaient pas en accord sur le projet, ça a joué sur les décisions des joueurs. Mais je souhaite que de bonnes choses au Gazélec et je remercie encore le club, le staff, les supporters et aussi le directeur sportif, Jérome Le Moigne, de m'avoir fait confiance.

Tu as récemment été à l'essai à Louhans-Cuiseaux (N2). Comment cela s'est passé ?

J'ai eu des contacts avec eux il y a trois semaines et j'ai effectué sept jours d'essai avec le groupe N2 qui se sont très bien passés. Ils se sont terminés avec un match amical contre Moulins-Yzeure lors duquel j'ai joué la première mi-temps et marqué. Louhans-Cuiseaux n'a pas donné suite parce que le club estimait que je possédais le même profil que l'attaquant qu'ils ont déjà. Donc retour à la case départ.

Que recherches-tu pour la saison prochaine ?

Un projet ambitieux. Sans prétention aucune, j'aimerais retrouver un niveau supérieur avec un coach qui saura me faire confiance. Mais je suis également à l'écoute des projets émanant de clubs de N3 ambitieux et situés sur le continent, mon but étant de rester dans une certaine continuité pour poursuivre ma progression.

Contact : 06 75 26 71 12


Recueillis par Thomas Gucciardi

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé