Quantcast
News

14 janvier | 16h27

Pierre Marchand : "L’objectif est de réduire les écarts"

A l’avant-veille de son tout premier match de la saison seul aux commandes de l’US Trégunc, Pierre Marchand fait le point sur les ambitions qui sont les siennes avec l’équipe finistérienne, lanterne rouge de N3 après 11 journées.

N3 Bretagne US Tregunc N3 US Tregunc Pierre Marchand

Comment abordez-vous cette deuxième moitié de saison, en amont de laquelle vous avez vu votre binôme Jérôme Molinier quitter ses fonctions ?

Quand Jérôme Molinier a quitté son poste il y a quelques jours, lui et les joueurs ont poussé pour que je reste au club, alors que j’étais partisan du fait d’être solidaire de mon binôme et d’emboîter le pas. Aujourd’hui, la mission qui m’est confiée s’apparente à une belle opportunité. J’avais passé mon BEF pour entraîner en Régional 1, et avec le repêchage en N3, on savait que ce serait une tâche compliquée. Depuis le début de la saison, on s’est rendus compte qu’il était difficile de rivaliser avec des équipes qui sont préparées à disputer un championnat de N3. Mais aujourd’hui, on n’a rien à perdre. On doit se reposer sur le beau parcours effectué en Coupe de France (8e tour, ndlr), avec l’objectif de réduire les écarts, que ce soit au classement ou dans le jeu. Car le fait de ne pas avoir le niveau est une chose, mais cela était trop flagrant sur certains matches. On doit être capable de poser plus de problèmes à nos adversaires et grappiller des points pour finir la saison du mieux possible.

Selon vous, est-ce un avantage de reprendre face à une équipe mal en point dans ce championnat ?

Malgré leur position délicate au classement (13e, un point devant Trégunc, ndlr), je considère que Guipry est sur une meilleure dynamique que nous. Ils ont fait deux nuls face à deux équipes du haut de tableau avant la trêve (Drapeau Fougères et Pontivy) et eux, au contraire de nous, ont été promus sportivement. Je pense qu’ils étaient mieux préparés que nous à cette saison en N3, et même si cet adversaire paraît être davantage à notre portée que les autres, le match que nous allons disputer s’annonce compliqué. On se doit de faire un gros match pour repartir sur de bonnes bases et, bien entendu, l’objectif sera d’aller chercher la victoire.

Y a-t-il des choses, dans le jeu, dans le discours, que vous envisagez de changer en vue des prochaines échéances ?

Je m’inscris dans une certaine continuité et, depuis plusieurs jours, j’insiste auprès des joueurs sur l’importance d’être courageux ; chose qu’ils ont bien comprise d’ailleurs puisque depuis la reprise il y a une quinzaine de jours, ils effectuent un très bon travail physique. Ils répondent bien à l’entraînement, font les efforts, et c’est ce qui paye. Ce qui sera important sur cette deuxième phase pour nous, ce sera d’être bien physiquement pour compenser les lacunes techniques. On devra aussi être disciplinés et organisés pour se procurer davantage d’occasions que jusqu’à présent. Certains petits éléments seront sans doute à corriger, mais il n’y aura pas de bouleversement, pas plus qu’il n’y aura de recrue cet hiver. On aura à cœur de bien finir la saison et, même si on n’est pas condamné à une descente, il faudra sans doute s’y préparer et la préparer dans les meilleures dispositions.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :