Quantcast
News

24 janvier | 12h17

Pierre Naudet : "Des jeunes joueurs ont saisi leur chance"

Vainqueurs de la Suze FC (1-3), NDC Angers et Pierre Naudet lancent parfaitement 2022 en Régional 1 !

NDC ANGERS R1 NDC ANGERS Pierre Naudet

Une belle victoire contre la Suze pour réentamer les débats en 2022 ?

Oui c'est une belle victoire. On enchaîne, c'est bien. C'est d'autant plus intéressant que nous avions beaucoup d'absents. Par exemple, sept des titulaires du match contre Saint-Sébastien (victoire 1-0, début décembre) n’étaient pas là. Mais ceux qui étaient là ont été bons, parfois même très bons. Des jeunes joueurs ont saisi leur chance. Certains ont reproduit en matchs des choses qu'ils montraient en séance. C'est bien. C'est prometteur.

Quel est ton bilan sur la 1e partie de saison ?

Nous sommes dans la continuité des deux premières saisons en R1, bien qu'elles n'aient pas été au bout. La moyenne de points prise est proche. A nous d'améliorer cela dans la deuxième partie de la saison. Nous en sommes capables.

La situation sanitaire t'inquiète t-elle ?

Non. Je crois et j'espère qu'on en voit le bout. En attendant, on doit faire preuve d'adaptation. Je pense que la Ligue des Pays de la Loire a pris les bonnes décisions, à la fois de reporter les deux premiers week-ends de janvier puis de reprendre ce week-end.

A t'elle perturbé la prépa d'avant match ?

Bien sûr, mais comme toutes les équipes. Neuf de mes 21 joueurs de R1 ont été positifs au Covid entre début janvier et ce week-end. Ils ont donc manqué 7 jours d'entraînement à cause de leur isolement, en pleine phase de reprise. Nous avons dû faire des séances à effectif réduit. Ce n'est pas toujours simple. Mais les gars ont montré un bel esprit, même dans des séances à 8-10 joueurs.

Qu'envisages tu a court et moyen termes ?

On prend match après match, sans se prendre la tête. J'étais déjà heureux de retrouver l'atmosphère du jeu, le banc de touche, un match de championnat... C'était sympa samedi soir. En plus, nous avons gagné, donc forcément, les sourires étaient sur nos visages.

Crédit photo : NDC Angers Football

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :