Quantcast

Sponsorisé

News

20 décembre | 17h26

Pierre Nouvel : « Nous avons sans doute manqué de vice »

24h après, retour avec le piston gauche de l'Andrézieux-Bouthéon FC sur la défaite face au Montpellier Hérault Sport Club en 32es de finale de Coupe de France. (Photo : Alizée CHARRIN - Andrézieux-Bouthéon FC).

COUPE DE FRANCE ANDREZIEUX-BOUTHEON FC ANDREZIEUX-BOUTHEON FC N2 Coupe de France AURA Pierre Nouvel

Sponsorisé

Pierre, quel regard portez-vous, à froid, sur cette rencontre ?

Cette élimination me laisse un goût amer. Même si nous avons joué une Ligue 1, sur ce match nous méritons de gagner. Nous avons eu deux ou trois occasions franches par mi-temps. Eux, n'en ont eu que deux et nous éliminent sur un penalty après une contre-attaque où nous devons faire faute avant pour couper la transition. La différence avec les pros, elle se joue sur des détails. Quand nous avons eu des opportunités en contre, ils n'ont pas hésité à faire faute. C'est là-dessus que nous nous sommes fait avoir. Nous avons sans doute manqué de vice. Nous nous serions fait tournés, à 3 ou 4-0, je n'aurais pas dit ça. Mais là je pense que nous pouvons nourrir des regrets.

L'adversaire vous a-t-il impressionné ?

Pas du tout. Nous avons bien suivi notre plan de jeu. Montpellier est l'une des équipes de Ligue 1 qui garde le plus le ballon, donc nous savions que nous allions défendre. Mais nous avons fait un gros match sur cet aspect. Ils ont joué avec des latéraux très haut, donc nous, les pistons, nous étions souvent en bugne à bugne avec eux et franchement nous avons répondu présents.

Andrézieux-Bouthéon FC - Montpellier Hérault Sport Club : le résumé vidéo

Maintenant, toutes vos pensées sont tournées vers la suite du championnat, où vous avez un coup à jouer dans la lutte pour la montée en N1...

La Coupe de France, cela fut une belle expérience. Mais maintenant, il y a le championnat. Nous sommes bien placés (3èmes, 25 pts, à 2 pts du leader Bergerac ndlr) avec un match en retard à Nantes. Je découvre cette poule D, qui est plus fermée, plus défensive. Il y a très peu de buts, c'est toujours compliqué de revenir au score quand on concède l'ouverture du score. Il y a rarement des 4-2, des 4-3 comme on peut le voir dans la poule du sud (poule C ndlr). Maintenant, nous savons que la montée en N1 est la plus difficile de toutes car il faut terminer premier. Et il y a bien une dizaine d'équipes qui veulent monter.

Comment vous sentez-vous à Andrézieux pour votre deuxième saison au club ?

Je me sens bien. Je n'ai loupé que deux matches cette saison, une suspension et un choix du coach. Sur la première partie de saison, je n'ai pas trop pu jouer à mon poste. En raison des blessures, j'ai souvent été aligné en défense centrale, puis en latéral gauche dans une défense à 4. Mais là, nous sommes repassés à 5 et le rôle de piston est vraiment celui que j'affectionne le plus, J'ai beaucoup plus de liberté et avec mon cardio je peux bien gérer aussi bien les replis défensifs que les projections sur les phases offensives.

Recueilli par Simon Marachian

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :