Quantcast
News

28 février | 11h56

Pierrick Le Bert : "Cela a été un carton plein"

Au lendemain de la très large victoire de son équipe contre Châteaulin (7-0), l'entraîneur de l'équipe fanion de Auray en R1(A), Pierrick Le Bert, est revenu sur la rencontre.

Auray FC R1 BRETAGNE R1 - POULE A Auray FC Pierrick Le Bert

Ce dimanche 27 février, Auray FC n'a pas fait dans la dentelle contre Châteaulin. Les hommes de Pierrick Le Bert se sont imposés 7-0 lors de la 14e journée de R1(A). "Cela a été un carton plein, très positif par rapport au contenu. On pensait que cette équipe de Châteaulin allait venir pour défendre bec et ongles après leur prestation qu’ils avaient fait le week-end dernier, en perdant que 1-0 contre Ergué-Gabéric. C’est ce qu’ils ont commencé à faire en début de match avec un bloc défensif bas. On avait décidé de faire circuler le ballon rapidement, de faire vivre le jeu, et c’est ce qui a fonctionné hier. Dans la maîtrise collective, nous avons été très performants. On s’est employé pour bien mettre en difficulté cette formation", s'est satisfait l'entraîneur alréen. Ce succès est en partie dû à la performance XXL de l'attaquant, Erick Mendy, auteur d'un triplé. "J'essaye de lui donner des conseils sur ses déplacements et sur son jeu quand il est dos au but. Il faut être simple dans la préparation et efficace dans la finition. C’est ce qu’il arrive à réaliser actuellement. C’est un joueur qui bosse beaucoup à l’entraînement, il très généreux et il a envie d’apprendre et d’être performant. Il récolte ce qu’il sème," déclare Le Bert, très heureux de voir que son joueur se révèle.

"Un podium cela serait très bien"

Quatrième du championnat, Auray FC "a fait un bon pas dans la course au maintien" selon son coach Pierrick Le Bert. Ce dernier espère voir plus grand en cette fin de saison. "Avec douze points d’avance sur les trois derniers, c’est un matelas sécurisant. Il ne faut pas s’endormir dessus. Après, on a l’objectif d’aller le plus haut possible. Un podium cela serait très bien," affirme-t-il. Le 13 mars prochain, Auray se déplacera sur la pelouse de Plobannalec afin de poursuivre sa belle dynamique. "On va partir là-bas avec le même état d’esprit que d’habitude. On va être conquérant, en essayant de garder notre statut d’équipe qui est au-dessus de cette formation. J’ai un groupe qui vit bien, qui est à l’écoute, et qui fait ce qu'il faut pour aborder les matches du mieux possible," révèle Pierrick Le Bert.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :