Quantcast

Sponsorisé

News

16 mars | 11h31

Pierrick Le Bert : "Nous avons été trop naïfs"

Tenu en échec (2-2) par le dernier de la poule A de R1, le Auray FC de Pierrick Le Bert a fait preuve d'une trop grande naïveté pour espérer l'emporter ce dimanche.

R1 BRETAGNE Auray FC R1 BRETAGNE R1 - POULE A Auray FC Pierrick Le Bert

Sponsorisé

Dimanche, au terme du match disputé par son équipe face à Plobannalec-Lesconil, Pierrick Le Bert avait de quoi être déçu. Au-delà du partage de points concédé à l’extérieur face au dernier de la poule A de Régional 1, le Auray FC a vécu une rencontre à la physionomie frustrante selon son entraîneur. Après avoir ouvert le score très tôt, à la 8e minute de jeu plus précisément, les visiteurs voyaient leurs adversaires recoller au score cinq minutes plus tard (13’). En fin de partie, c’était les locaux qui prenaient l’avantage à quatre minutes de la fin du temps réglementaire (86’). Heureusement pour eux, les candidats au podium que sont les Alréens trouvaient les ressources nécessaires pour égaliser deux minutes plus tard. Au-delà de la lecture pure et simple du scénario de la rencontre, Pierrick Le Bert déplorait, à l’issue de celle-ci, une différence notable d’état d’esprit entre les deux formations.

"Notre adversaire n'a fait que défendre"

“Au final, c’est un match nul entre une équipe qui cherchait à jouer pour aller empocher la victoire, et une autre, notre adversaire, qui n’a fait que défendre et nous attendre. Le scénario était attendu. Nous avons été trop naïfs, et la conséquence est que nous concédons deux buts, dont un sur penalty”, soufflait le technicien morbihannais, avant de développer son analyse : “Il y a eu beaucoup d’occasions à notre actif, sans pour autant accentuer notre mainmise sur le match. Nous avons affiché trop de précipitation et un manque de lucidité dans les zones de finition. La frustration est présente face au dernier de la classe qui a su se battre pour conserver le nul. Malgré cela, nous restons sur notre dynamique d’invincibilité entamée il y a deux mois.” Une série qu’ils tenteront de poursuivre le dimanche 20 mars à 15h30 face au CEP Lorient.

Pour tout savoir sur le championnat de Régional 1 poule A et retrouver, notamment, les résultats, les classements, buteurs, étoiles ou encore le calendrier, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :