29 mars | 16h43
Plabennec fait coup double face à Vannes
Le Stade Plabennecois a mis fin à la belle série de Vannes et quitte sa place de lanterne rouge de N2 A après cette 23ème journée. Revivez les moments forts de la rencontre en vidéo.
Et si le tournant de la saison du Stade Plabennecois avait eu lieu ce samedi ? Opposée à Vannes, au pied du podium à 3 longueurs de Chartres avant le coup d'envoi, la lanterne rouge finistérienne a sorti le match qu'il fallait face à une équipe invaincue depuis 6 journées. Après l'ouverture du score de Raphaël Mourdi contre le cours du jeu peu après la première demi-heure, les hommes de Gwen Servais ont su faire le dos rond pour empocher les trois points face à une équipe de Vannes affaiblie par l’expulsion de son gardien Junior Noubi à un quart d'heure du terme après un violent choc avec l'attaquant plabennecois Raphaël Gerbaud, qui a dû céder sa place sur blessure.
Des échéances cruciales à venir
Les coéquipiers de Sébastien Persico, meilleur buteur et leader au classement des étoiles de cette poule A de N2, voient le podium s'éloigner après le succès de Chartres face à Blois dans le même temps. Pour Plabennec, toujours relégable mais devant deux autres formations désormais, les cartes sont rebattues. Dans deux semaines, le déplacement à Granville, premier non-relégable battu par Saint-Malo ce samedi, vaudra son pesant d'or. La 24ème journée verra Vannes recevoir un autre concurrent direct pour le top 5 : Saint-Pryvé Saint-Hilaire, 6ème à 1 point.
Classement, calendrier, résultats, buteurs, étoiles... Pour tout savoir sur le N2 A
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :