Quantcast
News

16 septembre | 13h15

Place à la Coupe de France pour la N3

Après trois journées de championnat, il est temps de faire un premier break et de laisser place à notre doyenne des compétitions, la Coupe de France, pour les pensionnaires de National 3. Petit tour d’horizon de ce qui attend les 11 clubs engagés ce week-end.

COUPE DE FRANCE Ligue Paris Ile-de-France

Si les équipes réserves du Paris FC, de Créteil et du Paris Saint-Germain vont pouvoir se reposer ce week-end, cela ne sera pas le cas pour les 11 autres équipes de la N3 Ile de France, qui vont toutes avoir le plaisir de rentrer en piste dans la plus excitante des compétitions de l’Hexagone. A tout seigneur, tout honneur, c’est le leader du championnat qui va ouvrir le bal avec un déplacement dès ce samedi en fin d'après-midi du côté de la Seine-et-Marne pour y défier le FC Ozoir 77. Il faudra faire attention pour les coéquipiers de celui qui a déjà inscrit trois buts cette saison, Mamadou Diallo, de ne pas prendre ce club de haut, pensionnaire de Régional 2, il ne sera pas à sous-estimer. Pour son entrée en championnat le week-end dernier, il a fait match nul 0-0 avec l’US Rungis. Justement, en parlant du club du Val-de-Marne, celui-ci sera à l’affiche de l’autre rencontre opposant un club de N3 à un club de R2, en recevant ce dimanche à 14h30 la JA Drancy de Philippe Lemaitre. Un club dionysien qui espère revivre ses épopées de 2011 et 2012, où il avait atteint deux années de suite les 1/8e de finale.

Trois autre clubs de niveau Régional, mais cette fois-ci de R3, seront opposés à des équipes N3, à savoir le FC Massy 91, le FC Rueil-Malmaison et l’US Vaires Ent., qui défieront respectivement l’OFC Les Mureaux, le CO Ulis et l’ESA Linas-Montlhéry. Il faudra se méfier pour les pensionnaires de l’élite régionale car ces trois équipes sont en forme, signant chacune une victoire dimanche dernier lors de l’entame du championnat, le FC Rueil-Malmaison s’offrant même le luxe de l’emporter 4 buts à 2 à l’extérieur sur le terrain d’Ermont. Pour Aubervilliers et le Racing, ils faudra bien gérer un affrontement face à des équipes du plus haut niveau départemental, qui n’ont certes pas encore commencé leur championnat, mais qui ont déjà deux tours de cette Coupe de France dans les jambes. Le club de Seine-Saint-Denis croisera le fer avec le FC Solitaires Paris Est, tandis que le Racing conclura les hostilités face au FC Orsay-Bures. Pour rappel, les Ciel et Blanc ont déjà remporté à cinq reprises celle qui fut un temps baptisé la Coupe Charles-Simon (1936, 1939, 1940, 1945 et 1949) et ont été trois autres fois finaliste, la dernière fois en 1990. L’équipe alors dirigée par Henryk Kasperczak, avec un David Ginola buteur ou encore Pascal Olmeta en son sein, s’était inclinée face au Montpellier de Michel Mézy 2 buts à 1 avec un but notamment du capitaine héraultais de l’époque Laurent Blanc.

Le petit poucet pour le CS Meaux

Pour le reste des pensionnaires de N3, la tâche sera un peu plus simple, bien que l’on sache qu’il ne faut jamais faire de pronostics en Coupe de France, tant son passé nous a montré à quelle point elle était imprévisible. Le FC Mantois 78 et le CS Brétigny se déplaceront respectivement dans le Val-d’Oise et le Val-de-Marne afin d’y rencontrer le SFC Champagne 95 et le FC Boissy, tous deux pensionnaires de Départemental 2. Membre de la division inférieure, le petit club du FC SGSP accueillera dans son stade Just Fontaine à Saint-Pierre-du-Perray, l’US Ivry de Patricio D’Amico. Enfin le SO Rosny aura la lourde tâche de défendre son statut de petit poucet face au CS Meaux de Samir Salah. Un honneur pour le club de Seine-Saint-Denis, qui le mérite bien après avoir notamment éliminé l’AS Breuilloise, qui évolue une division au-dessus d’eux, sur le score sans appel de six buts à un.

Alors qui succèdera au FC Saint-Brice (R1) qui l’année dernière avait réalisé l’exploit d’atteindre les 1/32eme de finale, en ne perdant que 1-0 face au Gazélec Ajaccio. Les fauves sont lâchés, les espoirs et les rêves occupent les esprits. La Coupe de France, le football que l’on aime plus que tout, est bel et bien de retour.


Coupe de France

Troisième Tour

FC Ozoir 77 (R2) - SF Blanc-Mesnil (sam 19h)

US Rungis (R2) - JA Drancy (dim 14h30)

FC Massy 91 (R3) - OFC Les Mureaux (dim 14h30)

FC Rueil Malmaison (R3) - CO Ulis (dim 14h30)

US Vaires Ent. (R3) - ESA Linas-Montlhéry (dim 14h30)

FC Solitaires Paris Est (D1) - FCM Aubervilliers (dim 14h30)

SFC Champagne 95 (D2) - FC Mantois 78 (dim 14h30)

FC Boissy (D2) - CS Brétigny (dim 14h30)

Saint-Germain Saintry Saint-Pierre (D3) - US Ivry (dim 14h30)

Rosny SO (D4) - CS Meaux (dim 14h30)

FC Orsay-Bures (D1) - Racing CFF (dim 15h)

Vous pouvez trouver le reste du programme de ce troisième tour dans la région Ile de France sur le site de la Ligue : https://paris-idf.fff.fr/competitions/?id=381611&poule=12&phase=1&type=cp&tab=resultat

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :