Quantcast
News

15 mars | 19h00

Pluie de buts en R1, avec 7 doublés à la clé

Ce week-end de R1 a été plus que prolifique en buts. Avec une moyenne de plus de 4,5 buts par match, les attaquants ont été nombreux à se régaler. C'est encore plus le cas pour sept d'entre eux, qui ont réussit la performance d'inscrire un doublé. C'est notre perf' du week-end en Régional 1.

R1 Méditerranée

Hasard du calendrier ou non, le temps pluvieux du week-end, a correspondu à la pluie de buts à laquelle nous avons assisté en Régional 1. Avec une moyenne supérieure à 4,5 buts par match, les rencontres du championnat de Méditerranée ont accouché de scores importants. Inutile de préciser, qu'aucun match nul et vierge 0-0 n'ont eu lieu. Ce qui est à souligner dans cette performance rare, c'est le nombre de doublés inscrits par les joueurs. On en a dénombré pas moins de sept, donc certains par les meilleurs buteurs du championnat.

Kenny Michel (Six-Fours Le Brusc FC)

Le premier, n'est autre que le co-meilleur buteur de R1, Kenny Michel. Avec son doublé de ce week-end, l'attaquant de Six-Fours Le Brusc rejoint Brayan Bohbot (ce dernier a également inscrit un but ce dimanche) à 17 buts. Michel a ainsi permis la victoire des siens 0-2, sur la pelouse de l'AS Cagnes-Le-Cros. Désormais dauphin du Carnoux FC, les Varois sont en position favorable pour l'accession en N3 la saison prochaine.

Cyril Chevreuil (Carnoux FC)

Le leader justement, a vu son meilleur buteur marquer deux buts, lors de la victoire 4-1 de son équipe face à l'EUGA Ardziv. Dans ce choc entre deux équipes de tête, les Carnussiens ont pu compter sur leur attaquant pour faire la différence, et creuser l'écart sur les poursuivants. Chevreuil, qui s'est récemment confié à nous pour un portrait, a ainsi retrouvé le chemin des filets, ce qui lui faisait défaut sur les dernières sorties.

Birame Ndiaye (ES Fos)

Le troisième double buteur du week-end a vu son nom remonter dans le classement des buteurs à la 6e position, et ce avec neuf buts à son actif. Ses deux réalisations ont participé à la victoire à domicile de l'ES Fos face une équipe de Courthézon, en difficulté cette saison. Les Fosséens sont désormais 6e avec 35 pts.

Varela Furtado (SMUC)

Les deux suivants sont à égalité de buts. Le premier, Varela Furtado, a inscrit ses 6e et 7e buts de la saison pour participer à la très belle victoire des siens 5-1 face à l'AS Gémenos. Le SMUC reste cependant dans le ventre mou de R1, en étant 8e avec 31 points.

Mathias Sylva (US Carqueiranne La Crau)

Le second est Mathias Silva, joueur de l'USCC, actuellement placé juste derrière le SMUC, à la 11e position (30 pts). Lui aussi a donc marqué ses 6e et 7e buts, afin de contribuer à la surprenante victoire de son équipe face à l'AS Monaco (3e). Une performance remarquée, car les Carqueirannais ont su renverser un score de 2-0 en leur défaveur, pour s'imposer dans les arrêts de jeu de la partie.

Yannick Venus (Salon Bel Air Foot)

Nous arrivons à nos deux derniers doubles buteurs du week-end, qui ont tous les deux inscrits leurs réalisations au cours du même match. Yannick Venus, dont le total est désormais à 6 buts, a marqué le 1er et 2e buts du SBAF lors de sa victoire face à Menton. Cette victoire importante, a ainsi permis à la formation de continuer à croire au maintien avec ses 17 points (14e).

Maxime Negro (ROS Menton)

En plus d'avoir scorés dans la même confrontation, les deux buteurs ont également reçu, tout deux, l'Etoile Actufoot. En revanche, Maxime Negro, lui, récemment arrivé au club, est malheureusement le seul joueur n'ayant pas permis à son équipe de l'emporter ce dimanche. Lanterne rouge au classement, lui et ses coéquipiers du ROS Menton, ont du concédé la défaite face au SBAF de Varela. Il inscrit tout de même ses 2e et 3e buts de la saison.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :